Le Crapo aime les chiens et déteste Michel Drucker

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Un homme est mort. Il y a deux jours de cela. Un homme est mort. Il avait 35 ans.
Cet homme est mort, sans doute à cause du froid.
Cet homme est mort tout simplement.
Le chien qui l'accompagnait est entre les mains bienveillantes de la SPA locale. Le "maître" de ce chien est mort, à 35 ans, il était SDF.
L'alerte grand froid ne lui a sans doute pas parlé ou alors... Ou alors il est inconscient... Ou alors il savait ce qu'il voulait, enfin, ce qu'il souhaitait, pour être plus juste.
Un homme est mort, un homme de 35 ans, un homme de 35 ans et SDF, un homme de 35 ans, SDF, avec un chien.

Un homme, SDF de 35 ans est mort pour avoir souhaité être au côté de son ami canin, compagnon d'infortune et le lieu d'hébergement d'urgence qui lui était proposé, avait pour consigne de ne pas accepter les animaux de compagnie, de ne pas accepter les chiens.

4199980201_404b2c79e4.jpg

Je me suis toujours interdit, durant mes années de rue, de m'emmerder avec un chien, certes bon compagnon de misère parce qu'à l'affût la nuit et souvent réconfortant mais aussi, parallèlement, un handicap dans les différents processus de réinsertion sociale et administrative.

Un chien a perdu son maître. Comment lui expliquer, à cet ami canin, que celui qui le chérissait plus qu'un toit soit parti parce que mort de froid ?

Comment lui expliquer que la solidarité trouve ses limites en des considérations de rien ?

A l'heure où j'écris, j'ai un toit, mon ami canin à mes pieds, et qui me connaît sait que je me battrai jusqu'au bout pour qu'il  conserve sa niche, mon ami canin.

Le Crapo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Juste un accent grave (comme le sujet) en trop : "Ou alors".<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> DRUCKER MARIE attend un bebe ! - Le blog de DRUCKER<br /> <br /> <br /> Tapez donc cette phrase ci-dessus sur Google ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avé Les Prétentieux !<br /> <br /> Triste chiffre en ce lundi : 328 morts à la rue ou à cause de ses conséquences... Avec un peu de chance, on va battre le record de l'an dernier...<br /> <br /> Prétentieusement votre...<br /> <br /> <br />
Répondre