Chapi-Chapo remet sa tournée pour 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Encore une année de passée.

Une année à se dire quand les médias se mettront au boulot et arrêteront ce matraquage médiatique ne bénéficiant qu'à quelques uns alors qu'ils sont des milliers à taper à la porte de la reconnaissance et qu'on leur ferme toujours à double tour.

Une année à attendre ce renouvellement artistique qui se fait de plus en plus rare, comme si tout avait été fait ou presque, comme s'il était décidément très compliqué d'innover et de proposer autre chose.

Une année à découvrir toujours autant de nouveaux talents prouvant, une fois de plus, que la France est un pays riche, n'en déplaise à notre président qui se contente d'exhiber les caisses vides de l'état alors qu'il suffit d'aller en concert pour se persuader du contraire.


4197038031_0c4f4b60ca.jpg

 

Une année à nous motiver et croire qu'il faut continuer le combat sur les ondes car nos amis artistes n'ont aucun autre relais pour atteindre leur public à part des salles de moins en moins nombreuses et de moins en moins ouvertes à la nouveauté et à la création.

Une année à recevoir des musiciens, des chanteurs, des programmateurs qui font le spectacle vivant d'aujourd'hui et de demain et sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui.

Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Faudra-t-il qu'on vous alerte encore et toujours sur l'état de notre pauvre monde ? Les salles de spectacle seront-elles encore ouvertes dans un an ? Nos artistes d'aujourd'hui seront-ils encore ceux de demain ? Et pour combien de temps encore ?

AU TERMINUS DES PRETENTIEUX, 437ème tour de la terre ce soir, trouve qu'il suffirait de peu pour qu'elle tourne rond et dans le bon sens des aiguilles d'une montre, vous avez aimé les menus du jeudi, sur Tropiques FM, on vous resservira les mêmes plats aujourd'hui.

Ce soir entre 17 heures et 18 heures avec Chapi-Chapo et notre chroniqueur musical: http://tropiquesfm.free.fr/

 

Chapi-Chapo


Publié dans Chapi chapeau

Commenter cet article

Crapo 24/12/2009 11:14


Vive Chapi-Chapo !