Chapi-Chapo ne chinoise pas avec le play-back

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

La Chine lutte contre le play-back.

Michel, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?
On t'a déjà dit que ton émission est une émission musicale et que tu ne dois jamais dépasser la ligne qu'on t'a peinte en rentrant à Tropiques FM.
Je tiens à rassurer mon président.

Loin de moi l'idée de critiquer un pays désormais ami des droits de l'homme, et je ne dis pas ça uniquement parce j'ai des connaissances cherchant à monnayer leur talent de l'autre côté de la terre.

Figurez-vous que deux starlettes de la chanson pop sont les premières victimes de la lutte lancée en Chine l'année dernière contre l'usage du play-back dans les concerts.
Yin YOUCAN et Fang ZIYUAN ont été accusées d'avoir eu recours à ce stratagème lors d'une de leurs représentation et devront verser une amende de 8 000 euros.
Oui, la Chine est mon amie.

Nicolas SARKOZY a bien fait de ne pas recevoir le dalaï lama. En échange, il va pouvoir appliquer la même politique culturelle en France.
Finis les NRJ Awards, finies les émissions de télé à papa où les artistes nous font croire qu'ils ont du talent sans brancher un fil et sans retour devant eux.
Finie la musique en boîte pour adolescents et adultes attardés.

Imaginons l'armée rouge déboulant partout où les platines disques ont remplacé les instruments, mettant en prison des tas de yaourts ambulants.
Oui, la Chine est mon amie.

Et tant pis pour la place Tian'anmen et ce mouvement durement réprimé.
Si c'est le prix à payer pour que les artistes retrouvent la leur, je suis prêt à ne plus parler des droits de l'homme.
Parole de président de la musique française.

3968619588_48f07319b2.jpg

AU TERMINUS DES PRETENTIEUX, 443ème paradoxe ce soir, trouve que, décidément, la Chine est l'avenir de l'humanité.
Vous trouvez vraiment que j'exagère, sur Tropiques FM, il faut bien faire plaisir à la ménagère...

Chapi-Chapo


Retrouvez Chapi-Chapo et son alter ego, jeudi soir à partir de 17 heures avec Siméo en artiste de la semaine.

http://tropiquesfm.free.fr/


Publié dans Chapi chapeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article