Chapi-Chapo met les points sur le A

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Je vous l'avais bien dit.
Mon cauchemar n'est pas devenu réalité. DOMINIQUE A n'a pas remporté de Victoire de la Musique. Est-ce pour autant qu'il a disparu corps et âmes et que, désormais, il fréquente les pistes du Macumba et se ridiculise devant des jeunes ignares pour quelques malheureux centaines d'euros ? A en juger la liste de ses concerts passés, présents et à venir, tous complets ou presque, on a heureusement pour nous la réponse.

Mais qu'en est-il pour les détenteurs d'un trophée d'un soir ?

Ou sont Jeanne MAS, Catherine LARA, Carla BRUNI, ELMER FOOD BEAT, GOLD, FAUDEL, KYO ou MISS DOMINIQUE ? Ont-ils été programmés 18 ans après les débuts de leur carrière au Théâtre de Bourg en Bresse ou sur la scène Nationale de Mâcon ? Ont-ils résisté au temps ?

Artiste est un métier. Pas comme les autres, certes, mais un métier quand même. Avec le temps et l'expérience, ils se bonifient, ils évoluent, ils s'enrichissent, et pas forcément d'un point de vue financier d'ailleurs. Eux aussi, ils doivent cotiser 40 ans pour avoir droit à une retraite bien méritée.

Une Victoire de la Musique n'est pas une fin en soi .C'est comme un Olympia à PARIS, ça fait bien sur la carte de visite qu'on donne aux programmateurs des salles de spectacles et aux responsables des médias de notre pays. Mais le plus important est de durer.
Et DOMINIQUE A est encore là, lui.

AU TERMINUS DES PRETENTIEUX, 447ème façon de voir les choses ce soir, pense que ce n'est pas parce qu'on a un mari président de la République qu'on vendra forcément plus de disques.
Vous ne voyez pas le rapport, sur Tropiques FM, on se demande pourquoi vous nous écoutez encore...

Chapi-Chapo

http://www.tropiquesfm.fr/



Retrouvez Michel et Cyril, jeudi soir à 17 heures sur Tropiques FM

Publié dans Chapi chapeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article