Les brèves normalisantes du mardi 3 novembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Temps de cerveau indisponible
Claude Lévi-Strauss est décédé ce week-end. Il a fallu deux heures à la rédaction de TF1 pour convaincre Claire Chazal que ce n'était pas l'inventeur du jean. En hommage à ce grand homme, la même chaîne diffusera les meilleurs moments de Tournez manège, une émission qui chaque jour fait progresser l'étude anthropologique de la cauetisation des esprits.

La Canebière manque d'air
A Marseille, la grève des éboueurs commence à se faire sentir. Si cela se trouve, Louis Nicollin, le pape du ramassage des ordures, a traité ses employés de petites tarlouzes. Voilà ce qui arrive quand on pue de la gueule dans tous les sens du terme, cela se termine toujours par un conflit social, sauf dans le football. Normal, dans la mafia, on règle son linge sale en famille.

Tremblez braves gens !
Brice Hortefeux favorable à un couvre-feu pour les mineurs délinquants, soyons fous et étendons cette mesure à tous les traders et les banquiers, qui, dans le domaine de la délinquance battent à plates coutures les petits voyous de quartiers.

Le chiffre du jour

L'UMP perd 45 000 adhérents, en même temps, faut quand même en tenir une couche pour adhérer à un parti qui a comme porte-parole Nadine Morano ou Frédéric Lefebvre.

Les dents sur le parquet

Rama Yade serait sur un siège éjectable selon les éditorialistes qui ne servent à rien. Quand on connaît son ambition démesurée qui l'oblige à avaler chaque jour des couleuvres de plus en plus grosses, on en viendrait presque à espérer pour elle que ce siège l'envoie le plus haut possible en orbite où tournent déjà l'impayable Rachida Dati et une escadrille de journalistes people.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Crapo (ex-sdf) 05/11/2009 14:59


Ouais ! Carrément !


Aucun 04/11/2009 22:18


J'ai comme l'impression que le fond, prend la forme d'un trait d'humour.
Sans doute à cause du bachotage de l'orthographe
Merci Pheldor
Quand au Crapaud quel fayot!


pheldor 04/11/2009 10:31


Là, pour une fois il faudrait une majuscule, au moins au premièr mot, de "Tournez manège".
Virgule après "ordures" ?