Les brèves insouciantes du mercredi 4 novembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Fils de pub!

Sarkozy aurait figuré dans une publicité pour la lessive Bonux alors qu’il était enfant, dans les années 60, mais l’Elysée prétend que le petit garçon blond n’est pas le président.  Si cela avait été une pub pour Omo, on aurait pu penser qu’il s’agissait de Brice Hortefeux ou d’Eric Besson, toujours soucieux de laver plus blanc que blanc.

 

Virage à gauche pour l’UMP ?

Après la fronde des sénateurs UMP face à la suppression de la taxe professionnelle, la grogne de certains députés contre le refus de taxer les banques ou de suspendre le bouclier fiscal, les remous de l’affaire Clearstream, la passe d’armes entre Nadine Morano et Rama Yade, le recadrage de cette dernière par François Fillon, on a pu apprécier le numéro d’équilibriste de Jean-François Copé expliquant que toutes ces « péripéties » n’étaient que le reflet du débat démocratique au sein de son parti… C’est plutôt une bonne nouvelle, car, avec une telle conception du débat interne, l’UMP ne devrait pas tarder à ressembler au parti Socialiste.

 

Le libéralisme appliqué à la lettre ...

30 000 intérimaires embauchés par Royal Mail pour briser la grève menée par les postiers britanniques face à la menace de privatisation de leur entreprise. C’est sans doute ce retour aux pires heures du 19ème siècle que l’on appelle la « modernisation » du service public !

 

Il n’y a pas que les Tropiques qui sont tristes!

Mort de Claude Levi-Strauss. Laure Manaudou lui rend un ultime hommage en annonçant qu’elle ne portait que des jeans de sa marque…

Les  Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article