Les brèves fichantes du dimanche 18 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Souriez, vous êtes fichés
Le ministère de l'intérieur, Brice " Bigard " Hortefeux a le plaisir de vous annoncer la naissance de deux nouveaux fichiers informatiques, un pour surveiller les bandes de jeunes et l'autre pour constituer une base de données afin de recruter sereinement de nouveaux policiers. On attend toujours avec impatience un fichier qui recenserait les Auvergnats à Paris, car c'est bien connu, un Auvergnat ça va, c'est quand ils sont plusieurs que c'est le bazar !

Temps de latence disponible
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie..." vante le jingle d'un spot-pub-TV en nous présentant une immense vache assise, giclant de ses pis à tout va et déversant quantité de litres de lait sur une verte prairie. On sait maintenant d'où vient l'inspiration des producteurs laitiers qui font la tronche depuis quelques temps. On peut se consoler en se disant qu'on a sans doute dû voir pire en matière de yaourt publicitaire. Pas de quoi en faire un fromage en tome... oups  en somme...

Vu à la télé
Il était émouvant ce paysan membre de la FNSEA, les ergots à l'air , déclarant qu'il avait voté Sarkozy mais qu'il ne recommencerait plus. Finalement, le gavage de subventions et de pesticides a peut être du bon pour les adhérents de ce syndicat qui a contribué aux excès productivistes de ces trente dernières années tout en se gavant des subsides de Bruxelles et en soutenant activement le RPR puis l'UMP.

Martine sauvée des eaux
Martine Aubry veut travailler avec la gauche sur l'essentiel, pour l'essentiel, cela peut se traduire par un " Qui sera candidat en 2012 ? et pour ce qui est d'être de gauche, faut vite oublier sa carte du PS, Titine  et changer de direction.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

pheldor 18/10/2009 21:38


"dû voir pire", c'est mon devoir de vous rappeler cet accent circonflexe.
Je préfère la minuscule pour "en somme".