Les brèves crapotantes du jeudi 29 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Copier, coller, à votre santé
C'est marrant que l'on veuille, en France, parvenir à un système de santé du type de celui en usage aux Etats-Unis. Alors qu'Obama se bat (même contre son propre camp) pour avoir un système de santé proche du nôtre, qui est selon lui, le seul et l'unique moyen de parvenir à l'égalité pour tous face à la maladie et pour l'accès aux soins, à la santé en général, système efficace et démocratique précise-t-il. Un Obama que l'on trouve "trop mince", au passage, (allusion à son physique et sous entendant qu'il était fragile) selon ses détracteurs et à qui il a répondu "je suis mince certes mais sur mes convictions, je suis un roc, je suis inébranlable." Chez nous, c'est plus sur la taille que l'on se gausse et question inné...branlable, chez notre "aux bas maux, les grands ors de la république pour moi" cela se situe plutôt côté périnée...


Identité matrimoniale

Eric Besson attaque un torchon people qui ose faire part de son idylle avec une jeune Tunisienne de 22 ans. Si j'étais la donzelle, je me renseignerais à l'avance sur la façon dont ils convoleront en juste noce. Sinon, il n'aura qu'à se justifier en disant que sa compagne est toulousienne. "On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin..."

Bien dégagé autour des oreilles
Les Canadiens interrogés sur la visite du Prince Charles au pays du Caribou avouent n'en avoir rien à secouer de la royauté et tirent un peu la tronche car ils seraient plus imposés pour payer les frais royaux que les sots-british... Une Mercedes lancée à toute berzingue contre un quelconque pont rééquilibrera sans doute la balance. On pourra prétexter une oreille au vent du Prince, la vitre avant ouverte, qui aurait fait dévier de sa trajectoire le véhicule vers un pilier inopportun. On conseillera au Prince Jean l'abus de scooter booster !


Le Crapo

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bien bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Deux tout petits oublis :<br /> "nôtre" ;<br /> "sous-entendant".<br /> <br /> <br />
Répondre