Les brèves foisonnantes du jeudi 17 septembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Carnet du jour
Mort de Patrick Swayze. Mauvaise nouvelle, on va encore se taper une redif de Dirty Dancing.
 
Hortefeux attitude
Nouvelle bavure policière: lors d’une opération digne d’Hollywood dans un immeuble des Mureaux,  les forces de l’ordre se sont trompées de porte et ont arrêté le voisin du suspect recherché, maltraitant au passage le reste de la famille… S’inspirant de la prose proverbiale de son ministre de tutelle, le responsable de ce nouveau fiasco aurait avancé l’explication suivante : « quand il y a une porte, ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes… »
 
Les gens du nord
Enrico Macias bientôt SDF allocataire du RSA ? Il avait placé la rondelette et coquette somme de 20 millions d’Euros dans une banque islandaise friande de subprimes et autres produits dérivés financiers. Avec la faillite de cette dernière, l’artiste estampillé UMP risque même de perdre sa modeste demeure de Saint-Tropez, qu’il avait hypothéquée pour financer cet investissement ! Finalement, il y a quand même du bon dans la crise !  
 
Sodome et Gomorrhe
Le proviseur d'un lycée interdit jupes et short dans son établissement et renvoie trois jours une élève qui avait tenté d'organiser un mouvement de désobéissance. Les prétentieux lui conseillent de généraliser le port de la burqa: une telle mesure éviterait non seulement la tentation de la luxure dans laquelle se vautrent de nombreux adolescents libidineux  mais elle constituerait un moyen très efficace d'enrayer la propagation de la grippe A... Roselyne Bachelot planche déjà sur la question !


Les vrillés afghans
Selon la Commission Electorale Indépendante Afghane, Hamid Karzaï aurait recueilli 54,6% des suffrages. Notez l'usage prudent du conditionnel. Quant à cette fameuse commission, quel est son rôle exact ? Pour aller vite, c''est grosso modo le même que celui d'un comité d'éthique à TF1 ou celui d'un découvreur de talents nouveaux chez Michel Drucker. Nous voilà rassurés.
 
La gueule de l'emploi
L'OCDE prévoit 11% de chômeurs dans le pays. Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Darcos qui avait la mine des mauvais jours aux côtés de Lombard, taulier en chef de France Telecom, à l'annonce des mesurettes destinées à enrayer la vague de suicides chez France Telecom. A le voir ainsi, pas sûr que les employés aient retrouvé le moral. Comme si Maïté présentait une émission sur le cassoulet en conseillant aux gens d'arrêter de bouffer.
 
Maille à partir

Ségolène demande à ce que toute la lumière soit faite sur les éventuelles fraudes électorales ayant conduit à l'avènement de Martine Aubry à la tête de l'usine à gaz. Ouf! Voilà de quoi s'occuper jusqu'en 2012 avec au programme: arithmétique, pourcentages et pourquoi pas raccommodage de chaussettes, bien qu'on ne sache pas encore si ce matériel électoral d'un nouveau genre a été employé dans l'affaire.
 
On cause, on cause, on s'deshydrate !
Le larbin de France 2 qui avait commis l'impudence de placer un micro sur le chemin de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Alcoologie embauché sur ses compétences et légèrement pompette à la sortie de l'Elysée, a été prié de veiller un peu mieux sur son matériel. Hortefeux est heureusement venu à la rescousse: " Une gnôle passe encore, c'est quand il y en a beaucoup que les problèmes arrivent". C'est ça la solidarité gouvernementale.
 
Bonjour Mr Phelps...
La vidéo de Jean-Louis Borloo pété comme un serre-joint restait aux dernières nouvelles toujours introuvable. Sur France 2 c'est tous les jours "Mission impossible": les documents s'autodétruisent dans les cinq secondes. Pssssschhhhhhhhhhhtt !

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

pheldor 17/09/2009 22:27

Et mon "s" à "shorts" et mon accent sur "déshydrate" ?
Sinon, je ne me lasse pas de la broderie autour de la puante facétie de notre ministre rougeaud.