Les brèves volantes du mercredi 12 août 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Soucoupe volante
Une touriste russe balance un mug sur le sourire figé de la Joconde. C'était la semaine dernière au Musée du Louvre. Nous attendons confirmation de l'agence Tasse.

Râlera moins avec un masque...
L'horripilant footballeur du Real de Madrid Cristiano Ronaldo aurait la grippe. C'est la bonne nouvelle de la semaine: la grippe n'épargne pas les têtes de cons!

 L'ultralibéralisme frappe encore
 Le romancier Thierry Jonquet est mort. Il mêlait avec bonheur ambiances polar, militantisme social et vision critique de notre société. Meilleur écrivain que Guy Môquet, on n'envisage pourtant pas de le faire lire dans les classes. Interrogé sur ce décès, Nicolas 1er se déclare très touché par la disparition d'Aimé Jonquet qui avait su redonner une âme à un pays moribond. Nous lui conseillerons, dès qu'il en aura terminé avec ses albums à colorier, la lecture des "Orpailleurs" et de "La bête et la belle"...

C'est d'un compliqué le foot !
Les polémiques autour des effets secondaires du Tamiflu vont bon train, mais il ne serait pas dangereux pour les enfants. Une bonne nouvelle pour notre onze national en partance pour les Iles Féroé et dont le QI global dépasse à peine celui d'un prématuré. Heureusement Raymond Domenech, dernier grand penseur moderne depuis la disparition de Jackie Sardou, a su trouver les mots justes: "Nous pouvons gagner si nous n'oublions pas de jouer" ( sic ).Il ne reste plus qu'à leur rappeler à intervalles réguliers de quel côté ils doivent pousser la balle en espérant qu'ils pensent à changer de côté en deuxième mi-temps. Bon courage Raymond !

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 11/08/2009 22:17

Merci pour l'hommage à T.Jonquet. Un Grand Homme, une Plume qui manquera.

A lire son dernier livre, "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte", paru en 2006.

Merci Les Prétentieux, promis je prépare quelques petites Brêves Crapoteuses sous pneu !

Cordialement

Crapo