Les brèves réveillonnantes du jeudi 31 décembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Couic
Exécution sommaire, au Pays du Soleil Levant qui se couche sur les Droits de l'Homme, d'un passeur de drogue qui était considéré comme fragile psychologiquement et qui aurait pu, éventuellement, avoir été abusé par des trafiquants.
La Ligue des Droits de l'Homme s'indigne. On applaudit des deux pouces.
Quand il s'agit d'un mec fêlé du casque qui se fait zigouiller en Chine, on s'indigne, mais quand il s'agit d'abus sur un jeune boxeur thaï "de 40 ans" un peu moins.

Bise-biz d'hiver rock'n'rollesque sur la joue
Selon son avocate, Virginie Lapp,  Johnny aurait fait les frais d'une erreur médicale et se la joue en victime, défendu par son avocate mais ne charge pas, semble-t-il, le docteur Delajoux qui se la joue moins depuis son agression par des nazes... heu ! pardon, des fans.
Les enjeux financiers de ce fiasco, toujours selon l'avocate, sont considérables, entre les assurances, le tourneur, la clinique et toute la clique et déclare pour finir que Jean-Johnny  Smet va se remettre en selle...
Je le savais que ma prière du 24 au soir pour que Johnny ne remonte pas sur scène ne serait pas entendue quand j'ai vu le Pape se vautrer... Je le savais...

Achoura ? Achoura pas ?
La jeunesse estudiantine d'Iran se soulève malgré les risques qu'elle encourt de la part d'un gouvernement radical et qui ne rigole que quand il se brûle.
En Franchouillie, on aimerait que nos jeunes encore boutonneux fassent de même face à un gouvernement, certes moins radical, mais très con quand même à leur égard.
Le hic : c'est les vacances.
On a les priorités qu'on peut...

On a failli la croire

Christine Lagarde table sur une croissance "un peu meilleure" pour la fin de l'année, ce qui signifie sans doute pour elle qu'elle a bien reçu les amuse-bouche au caviar de la mer Caspienne qu'elle avait commandés.

Scoop toujours
Dominique Reynié, politologue, invité permanent des émissions de débat ou presque, annonce que la seconde moitié du quinquennat de Nicolas Sarkozy sera plus dure, on se doutait bien que les politologues ne servaient à rien, en cette fin d'année, on vient d'en avoir une éclatante démonstration.

Rebelles, Rebelles

2009 aura été une année très meurtrière pour les journalistes, en 2010, souhaitons qu'Alain Duhamel, Arlette Chabot, Jean-Pierre Elkhabach, Jean-Michel Apathie, David Pujadas, Jean-Pierre Pernaut et consorts qui chaque jour brave le pouvoir en place soient protégés, ils sont nos meilleurs remparts contre le totalitarisme médiatique qui menace nos démocraties.
 
NB: à lire d'urgence, " Les éditocrates ", ouvrage qui taille en pièces les gloseurs qui envahissent nos médias dans les pseudo-émissions où l'on fait mine de refaire le monde, les laquais des puissants qui changent d'avis comme de chemises et enfoncent les mêmes portes ouvertes, pour certains depuis plus de trente ans.

Dieu n'existe pas

En 2009, Bashung est mort, Florent Pagny  est toujours vivant.

Les chiffres du jour
Allemagne : 15 - France : 353
Il ne s'agit pas d'une rencontre sportive quelconque...juste le bilan à ce jour des morts de la rue...


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Au Terminus des Pretentieux 03/01/2010 18:21


Bonsoir Pheldor

Par respect pour les jeux de mots de Mr le Crapo, je vais laisser le " se la joue" deux fois si vous 'y voyez pas d'inconvénients !

Bonne soirée


pheldor 01/01/2010 10:24


Bis repetita, ça placent ou ça placent pas : "se la joue" pourrait être remplacé la seconde fois par "la ramène" ou "se la pète", au choix ;
"semble-t-il", ce me semble ;
"encourt", c'est même plus court ;
"nos démocraties" ou "notre démocratie", au choix.

Mon choix aujourd'hui : pas de vœux qui tiennent.