Le Crapo va tout faire sauter

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

P1010247

 

Sans-abri, stationnement interdit
C'est plus ou moins joli.
Des petits galets sur un muret, un cactus vert et bien dru dans un hall d'immeuble, un plot à l'entrée d'une banque. Ils se développent et se fondent dans le paysage urbain.
Le passant les remarque à peine.
C'est justement leur but. Faire en sorte qu'ils soient totalement invisibles, le moins dérangeant possible pour que personne ne s'interroge sur leur fonction : empêcher les sans domicile fixe de s'asseoir, s'allonger, stationner.

 

Un collectif d'artistes, le Survival Group (lien en fin de brève), photographie depuis quelques mois et expose sur son site Internet ces dispositifs qu'ils ont baptisés «anti-sites».

 

1 007


«Tous ces endroits où l'on voit bien qu'il s'agit d'empêcher des sans-abri de se coucher donnent l'image d'une ville carcérale et sur la défensive», explique Arnaud Lefort, l'un des deux photographes du collectif à travailler sur ce projet.

 

 

 

«On est en train de rendre les sans-abri de plus en plus invisibles», ajoute Graciela Robert, responsable de la mission sans-abri pour l'association Médecins du Monde.

 

Photo046


De plus, à Paris, une directive interdit à plus de 3 personnes d'occuper le même banc.
Il faut comprendre par " 3 personnes ", 3 SDF...

 

 

A ce sujet, les SDF, le Crapo qui se sent de plus en plus Prétentieux au fil du temps qui trépasse, tient à remercier Les Prétentieux de l'espace qu'ils lui ont offert, ainsi, se sent-il moins virtuellement SDF.
Sortir de la rue est un combat quotidien pour ne pas y replonger. Avec cette putain de volonté prétentieuse qui m'habite (je sais, vous vous attendiez un jeu de mot facile mais non ! hé hé hé !) la possibilité qui m'est offerte de pondre de-ci de-là mes âneries, je ressens comme (avec 2 M, c'est pour Pheldor) une montée de sève desprogiennes, montée qui s'accompagne (et que sa compagne apprécie) d'une certaine jubilation (vous vous attendiez à éjaculation non ?) à se voir publier.
Merci donc, Amis Prétentieux et à ses lecteurs, sa correctrice en chef.
Prétentieux je suis donc, et pour paraphraser Julos Beaucarne : "A force de vouloir péter trop haut, le cul prend la place du cerveau..." Je cesserai donc d'avoir cette prétention d'exister pour quelque chose quand mon fion cessera de gémir.
Prétentieusement vôtre,

Petit scriptum : une carte de vœux que l'on pourrait trouver mièvre mais qui a cette force d'être, tout simplement, dans la sincérité et dans l'engagement et ce, chaque jour, en silence, oeuvrant pour qu'un monde beau de tout son monde soit possible. Je sais, je rêve et ne suis qu'un nunutopiste mais les Enfantastiques ne mentent pas eux. Ils ont cette chance de ne pas encore être adulte.

 





Commenter cet article

pheldor 30/12/2009 20:26


Ah mais non, je ne brigue pas, en plus, le poste d'illustratrice, qui n'entre guère dans mes compétences pourtant riches (je suis modeste par nature). J'aime beaucoup le blog du Terminus
austèrement noir et blanc (sauf si les illustrations sont instructives et fortes comme celles de ces brèves-ci). Cela me repose des sites d'infos avec énièmes photos des sales tronches du minus
maximus et consorts, que si ça continue je vais arrêter de les regarder, même que je vais me remettre à travailler ma voix avec mon piano à cause que n'ayant pas de voisin à moins de 500 m je
n'incommoderai personne. Vous z'en avez rien à cirer mais il fallait que ce soit dit.

A l'année prochaine !


Crapo 30/12/2009 12:37


...que j'hésitais... oups ! Vais me faire enguirlander par Pheldor ! :- {


Crapo 30/12/2009 12:36


Charles Max au Medef ?
Dans ce cas je prends ma carte du Modem, ça fait un moment que j'hésitait !

Nan ! c'était pour faire de l'humour pas marrant !

Charles Max reviens sinon je bute le chien... ... ...


Au Terminus des Pretentieux 29/12/2009 20:45


Les prétentieux qui se sont concertés autour d'un verre de Volnay entre 6 et 7 proposent à Pheldor, la meilleure correctrice du monde virtuel d'illustrer à sa guise les élucubrations des
prétentieux, au fait quelqu'un a -t-il des nouvelles de Charles Max, certaines personnes bien informées ont annoncé son ralliement au Medef
Bonne soirée à tous et à toutes !


pheldor 29/12/2009 19:19


Un grand merci pour ces images* où le "bon goût" et la réalisation soignée sont mis au service de l'ignoble et du honteux. Dur.

Au taf. Avant "qui m'est offerte", il manque quelque chose comme (oui oui avec 2 m) "et la possibilité" ou "et l'opportunité", ou "et la chance", ou "et la joie", ou "et la bonne fortune" ou "et
l'aubaine" ou "et la veine". Sinon je ne vois pas. Ah si, "et l'occase".
Pas d' "s" à "prend la place".
Et mon e dans l'o dans "œuvrant" ?
"vôtre" veut le chapeau.

*J'avoue que les illustrations des Prétentieux le plus souvent me rasent...