Les brèves corrigeantes du lundi 17 août 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Rétention pour sans-papier cubains
Avec la crise, Cuba serait sur le point de souffrir d’une pénurie de papier toilette (authentique !). La Havane fait pression sur Washington pour que les E-U arrêtent de faire chier les Cubains avec leur embargo. La Maison-Blanche réplique en appelant Castro à faire preuve de plus de retenue.

La peste ou le choléra ?
Des projections effectuées par certains épidémiologistes annoncent qu’un Français sur deux pourrait être touché par la grippe A, ce qui impliquerait la fermeture des écoles et autres services publics pour éviter un tel scénario… Pourtant, on peut douter de l’efficacité de ces mesures. En effet, ce n’est pas la 1ère fois que la France est touchée par un tel fléau : en mai 2007, 53% des citoyens de ce pays étaient atteints par la fièvre Sarkozy (due au microbe du même nom) ce qui a entraîné, dans les deux années qui ont suivi, la suppression de plus de 25000 postes dans l’éducation nationale sans qu’on ait pu pour autant se débarrasser de l’épidémie !

Environnement et tri sélectif
Alerte à la canicule en Rhône-Alpes et inquiétude pour la santé des personnes âgées… la gauche a bon espoir de conserver la région lors des élections de 2010…

Soulagement
Christine Lagarde est très heureuse de vous annoncer que les entreprises du CAC 40 ont renfloué leur caisse, ouf, nous sommes soulagés, après l'été pourri de Ribéry et le malaise de Carlito, enfin une bonne nouvelle.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article