Les brèves écervelantes du samedi 18 juillet 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Nom de Dieu
Neuf morts et plus de 40 blessés en Indonésie, deux scouts fauchées par une voiture dans l'Yonne, deux morts avant un concert de Madonna au stade vélodrome,quand on vous dit que la religion tue plus que le tabac, c'est lassant à force de toujours répéter les mêmes choses.

Temps de cerveau indisponible
Lagaff revient sur TF1, le mieux disant culturel toujours d'actualité pour relancer une chaîne qui perd ses ménagères de moins de 50 ans comme JJ Goldmann perd ses cheveux, tiens au fait il devient quoi le stakhanoviste insignifiant de la chanson presque à texte ?
 
Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht
Révolution culturelle et débat d'idées au PS entre la guévariste Aubry et le trotskiste Valls, des contrôles antidopage vont être menés pour identifier l'auteur de cette brève.

Fais pas la gueule
Un ado de 17 ans malencontreusement oublié par ses parents sur une aire d'autoroute. Tous ceux qui connaissent un peu les ados en vacances font part de leur doute sur cet "oubli" car nombreux sont ceux qui ont eu envie un jour de débarquer la loque boutonneuse accrochée à sa console de jeux qui ne cesse de geindre à l'arrière du véhicule en disant qu'il serait mieux avec ses potes, toutes nos félicitations aux parents.

La veuve épiscopale
Fracture du poignet pour le pape qui a failli imiter Claude François en prenant son bain. Chez les hommes d'Eglise déguisés en fille et qui ont fait vœu de chasteté, une fracture du poignet est très handicapante, par conséquent on peut l'assimiler à un accident du travail ! Comme on le dit du côté de Romans, "Bonne pogne !"

Moto tamponneuse
L'imbécillité fait une victime sur le bord du Tour de France. Par contre le vaccin n'est pas pour demain, ni pour l'automne.

Finie la branlette

Le Pape glisse dans sa chambre et se fracture le poignet droit. Victime lui aussi de l'agression nocturne d'une table de nuit en Nouvelle-Zélande, le rugbyman Vincent Bastareaud réclame d'urgence un Grenelle du mobilier d'appoint afin de faire le tour des risques encourus. Notre chroniqueur gastronomique, victime dans sa jeunesse d'un tabouret de bar, sera dépêché sur place.

Passe ton bac d'abord !
Tristan, l'élève de 1ère du Lycée Maurice Ravel à Paris soumis à chantage concernant son passage en terminale, sera finalement inscrit sans condition. Malgré le soutien de Luc Chatel, nouveau fossoyeur en chef de l'Education Nationale, au proviseur de l'établissement. Saluons comme il se doit le démarrage de Saint-Luc sous les meilleurs auspices et souhaitons lui la même clairvoyance au long d'un mandat qu'on devine déjà chaotique.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

cpolitic 19/07/2009 17:49

"un Grenelle du mobilier d'appoint afin de faire le tour des risques encourus."
On ne peut que s'incliner ;-) Très poilant!