Les brèves polémiquantes du lundi 8 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Cloaque électoral
Des débris de Parti Socialiste auraient été retrouvés rue de Solférino, mais l'identification des corps s'avère difficile, suite à une immersion prolongée dans un marais centriste hypothétique et un début d'ingestion des cadavres par les sirènes écologiques.

Passé de Modem
Orson Welles, le mythique "Troisième homme" du film non moins mythique de Carol Reed, finissait abattu dans les égouts de Vienne. A avoir voulu pratiquer la politique du caniveau à l'encontre de Dany le Rouge, le moins mythique troisième larron de la scène française François Bayrou se retrouve, avec ses 8%, littéralement dans la merde.

Un visionnaire !
François Fillon avait affirmé il y a quelques jours que le chef d'état gabonais Omar Bongo était dans un état de santé satisfaisant (sic - voir brève du lundi 25 mai). Résultat : Bongo, contrairement aux électeurs européens, passe l'arme à gauche. La gauche qui voit là un salut possible : que le premier Ministre ait la charge de conduire les listes UMP aux élections régionales de 2010.

Gordon le moral
Martine Aubry aurait téléphoné à Gordon Brown qui réalise en Grande-Bretagne le score le plus bas des Travaillistes depuis 1918. Pour le féliciter d'avoir eu le bon goût de faire encore pire qu'elle. On voit que l'émulation règne au sein des socialistes européens.

Arlette la grillée
Après la foire d'empoigne qui a sévi l'autre soir sur le plateau de "A vous de juger", les critiques fusent à l'encontre de Arlette Chabot qui, ceci dit, n'a pas réussi à elle seule à faire monter l'abstention à plus de 60%. France Télévisions, dans un souci de redonner au débat politique une dignité qu'il a perdu depuis la disparition du regretté Alain Peyrefitte, envisage de confier à Cauet la présentation de talk-shows de société où il nous prouvera une fois de plus que l'ablation totale des deux hémisphères cérébraux n'est pas incompatible avec la pratique du métier de commentateur politique, et qu'elle serait même vivement recommandée.

Tiens voilà du Bouddha
Le Dalaï Lama reçu en grandes pompes par le maire de Paris Bertrand Delanoë. Tiberi était évidemment tout indiqué mais il est parti chaussettes au vent superviser les bureaux électoraux à Perpignan. Quant aux scientologues, ils attendent eux aussi le tapis rouge dans ce pays où la laïcité a autant d'avenir qu'un salarié de Continental.

Arrêtez de me chercher, hein !
Carlito veut faire de la recherche médicale une priorité. Tous les moyens seront donnés aux spécialistes de l'accroissement de la taille sans port de talonnettes infâmantes.

Yes you can vraiment ?
Barack Obama se déclare favorable au port du voile islamique dans les pays occidentaux, suscitant ainsi une vive polémique. Chez les progressistes qui voyaient en lui le pourfendeur de l'obscurantisme, c'est la débandade. De là à prendre une corde pour se faire plaisir comme David Carradine...
 
Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article