Les brèves volantes du samedi 9 janvier 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Cri primal
Nous tenons à présenter nos excuses à ceux de nos adeptes surpris par le cri démentiel qui les introduit,nous pesons nos mots, dans le monde des Prétentieux. Nous le devons au préfet de la région Rhône-Alpes, dont nous tairons l'identité, surpris par un micro à l'écoute d'un bulletin météorologique annonçant de la neige dans le secteur pour le mois de janvier. Encore un candidat pour l'extradition vers un pays ensoleillé,armé d'une canadienne, d'un passe-montagne et de moon boots empruntées à Roselyne Bachelot.
 
En pleine lucarne
Superbe début de la Coupe d'Afrique des Nations avec un mort dans le bus des joueurs togolais mitraillé à son passage de la frontière en Angola. Thierry Roland ne pourra plus affirmer que les footballeurs africains ne savent pas garder la balle.
 
Copé comme cochon
Séguin mort, la Cour des Comptes se cherche un nouveau président. Soyons fous, suggérons Jean-François Copé qui ,il n'y a pas si longtemps, avait estimé le salaire moyen d'un enseignant à 4000 euros. Par mois, contrairement aux frais de bouche présidentiels pour lesquels ce chiffre tient à peine la journée. Ces deux montants sont surréalistes, mais l'un d'eux est vrai.
Envoyez votre réponse avant minuit, cachet de la poste privatisée faisant foi.
 
"Scalpel en novembre, fais gaffe à ton membre"
L'enquête sur la mort de Michael Jackson est bouclée. Le Dr Delajoux mis officiellement hors de cause, il animait au moment des faits un séminaire sur le thème "Equarrissage et déontologie" dans le midi de la France.

Un dernier pour la route
Un avion s'écrase dans les vignes de Lussac, voilà ce qui arrive quand Christine Bravo et Jean Louis Borloo décident de passer un week-end en amoureux dans le Bordelais.

Presse qui coule
Bernard Tapie dans les Inrocks balance sur Jospin, la semaine prochaine retrouvez un entretien de Steevy  qui balancera sur Les Beatles.

On s'en fout
Les médias s'interrogent: qui serait le meilleur successeur de Domenech ? Par les temps qui courent et compte tenu des salaires astronomiques perçus par ces manchots décérébrés, nous conseillons au président de la FFF d'embaucher Jérôme Kerviel qui saura faire fructifier les sommes indécentes gagnées par ces imbéciles même pas heureux.

Géopolitique moderne

Des anarchistes chiliens menacent de s'attaquer au Paris-Dakar, Gérard Holtz  leur a promis, s'ils ne mettaient pas leur menace à exécution, de leur offrir sa superbe saharienne de baroudeur des bacs à sable, les anarchistes c'est bien connu sont de grands enfants, comme les Africains.



Les Prétentieux




Publié dans BREVES

Commenter cet article

ATSCAF 01 10/01/2010 22:16


J'ai une proposition pour le remplaçant de Domenech.

Le coach de l'ATSCAF. finaliste de la consolante en 2005, 1/2 finaliste de la coupe de l'amitié en 2007 et 2009, vainqueur du tournoi de david Bisson, 1/2 finaliste du tournoi en salle 2005,
vainqueur du tournoi de Martignat en 1984, finaliste ds pénalties au même tournoi, 1/2 finaliste de la coupe de France 2009-2010.

Et tout ça gratos. Y a pas à dire, c'est le meilleur

Le coach de l'année


Crapo 10/01/2010 03:19


...et puis "oseilles envoyées", "came rodée", "Beefsteack in the pocket", "Tapie dans le calbutte" ou encore "Le matelat de Mamy dans le cache-fouille" et le fameux "Ça me tire sur la tirelire,
Chérie ! On va à la banque !"

:-)


pheldor 09/01/2010 10:32


"gagnées" ; "Kerviel".
Sinon, deux fois "sommes (...) gagnées" dans la même phrase : "montants empochés" ou "numéraires touchés" ou "chiffres encaissés" ou "pognon palpé" ou "fraîche ramassée" ou "picaille essuyée", à la
place ?