Les brèves tremblotantes du vendredi 15 janvier 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Haïti J-5
100 000 morts à Haïti, élans de générosité, mobilisation internationale, émissions spéciales...culpabilisation des enfants des écoles,   spécialistes des séismes à la mine grave qui se succèdent sur les plateaux devant les mines déconfites des présentateurs de JT, le souffle court de Nanard Kouchner,le VRP de l'humanitaire...On attend maintenant les contributions des traders, qui viennent à nouveau, de se gaver de bonus indécents.
Merci donc aux morts et disparus haïtiens d'avoir mis un terme à l'épidémie de grippe A et à l'hiver rigoureux. Nous attendons avec impatience, la chanson de Jean-Jacques Goldmann ou de Pascal Obispo pour " aider"  les familles des victimes .De toute façon, dans 5 jours, on ne parlera  plus de ce pays qui lui aussi apprécie depuis longtemps les bienfaits de la colonisation.
Allez  dans 5 jours, les Haïtiens auront disparu de nos écrans, faut quand même pas exagérer avec la misère, on a encore des tas de choses à dire sur l'identité nationale et l'équipe de France aux JO d'hiver.

Pinocchio et Pinochiette
Christine Lagarde demande l'annulation de la dette d'Haïti, rappelons que cette brave dame avait annoncé la reprise de la croissance et de l'emploi, il n'y a pas si longtemps, à la place des Haïtiens, on écrirait au père Noël, ils ont toutes leurs chances.

Erratum

Carlito aime beaucoup le prénom de son petit-fils, Solal, littéralement "celui qui fraie son chemin", les Prétentieux peu convaincus et qui décidément  font preuve d'un sale esprit rajouteraient bien " grâce à mon grand-papa ", après celui qui trace sa route !

Licence IV

Les ONG déclarent que la priorité pour les Haïtiens est de rétablir l'approvisionnement en eau potable. Christine Bravo, Jean-Louis Borloo ont fait savoir qu'ils resteraient à Saint Domingue pour leurs prochains congés.

Médiocratie au bal des guignols bruns
Eric Besson, Marine le Pen, les clowns du racisme, même plus rampant  chapeautés et invités par la désopilante Arlette Chabot pour débattre de l'identité nationale hier soir sur France 2. Vincent Peillon  se déballonne prétextant une dérive du débat public et des règles du débat démocratique.
Au moins une bonne nouvelle, Vincent Peillon vient de découvrir l'eau chaude. Allez encore un effort, Vincent et vous allez finir par être de gauche, au parti socialiste.

La valise aux relents vert-de-gris
Sempiternel argument face à Besson concernant l'identité nationale selon laquelle il aurait "réouvert la boîte de Pandore"... Nous aurions plutôt tendance à dire qu'il a réouvert la fosse septique.

Le crapo sentimental

Obsèques de Mano SOLO, au Père Lachaise.
Le crapo s'est assis sur un banc, non loin, et il a pleuré.

T'as pas de beaux yeux, tu sais !
Question à la con, aussi conne que les religions : Et si Burqa ou Niqab n'étaient que des protections à la connerie et aux préjugés ?
Après renoncement des racistes et fachos de ce pays à déclarer que la couleur de peau n'était pas l'objet de leurs attaques comme pour se dédouaner concernant l'identification nationale,  voilà qu'ils usent et abusent de polémiques pour un bout de tissu qui ne représente qu'un échantillon du panel humain.
A quand un débat sur la couleur et les motifs de l'objet du scandale ?


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 24/01/2010 05:45


Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.
A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.
A bientôt
Nicolas graphiste à Montréal


Crapo 15/01/2010 22:44


Ça fait du bien de lire les brêves des Prétentieux. On se sent tout de suite moins con.