Les brèves quickantes du jeudi 18 février 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Quick Halal : "nous c'est le g'nou !"
Polémique autour de la chaîne de restauration Quick qui veut proposer des produits Halal. Est-il utile de préciser que la vraie polémique réside dans le fait de considérer les Quick comme étant des restaurants.


VGE
Valéry Giscard d'Estaing chez Denisot, sur Canal +, dans l'émission en clair Le Grand Journal. Pas de problème question image, par contre pour le son, il semble qu'il faille quand même un décodeur.


Lucidité glacée
"Putain de Jeux Olympiques de merde. J'y arriverai pas, j'y arriverai pas." C'est ce qu'a déclaré Brian Joubert après sa tôle à Vancouver.
Par vent contraire, Au Terminus des Prétentieux, on jubile en ajoutant un peu de glace dans le Borloo* de circonstances.
(*) Apéro.


Sarkozy à Haïti
"Gardez-le !"


Toujours Haïti
Les journaleux de tous poils s'entêtent à dire : "en Haïti" au lieu de "à Haïti". Les Prétentieux envisagent de dépêcher Pheldor dans les différentes rédactions afin de corriger le tir.

Interrogation phèldorienne
Jacques Chirac a la cote auprès des Français selon différents sondages.
Dominique de Villepin aussi.
Les Français interrogés se shooteraient-ils tous au coca-cola qui rend con ou seraient-ils cons au point de, non seulement boire du coca et, de plus, pondre de tels avis ?


Quick Halal bis et magic box politique
 Hortefeux aurait déclaré : "Un Quick Halal, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème."
Le traître Besson envisage quand à lui de développer l'aspect "drive-in" de ces "restaurants" fast-food en y ajoutant l'option "charter-in" et en poussant le vice à l'inclure en cadeau dans les Magic-Box.
Jean-Marie Le Pen est plutôt dépressif et en manque de commentaires
pertinents à ce sujet en déclarant : "l'UMP m'a tout piqué."

Roquefort et Livarot de la médiocratie sont sur un bateau
Jean-Jacques Bourdin, le seul journaliste totalement indépendant du monde (voire de la galaxie) pond sur son blog une lettre ouverte en réponse à Elkabach, le seul journaliste de l'univers qui ne se prend jamais les pieds dans les tapis élyséens tant il en connaît les moindres plis, qui l'accuse de s'être précipité chez le Gugusse pour une remise de décoration afin de décrocher une éventuelle interview.
Il est de notoriété qu'Elkabach soit journaliste, véreux certes, mais journaliste mais de là à penser que Bourdin en soit un...
Dans cette piètre guéguerre médiatique, on se demande bien qui tient la palme de la connerie et de l'ego.

Blizzard, blizzard
Le Yéti aperçu sur les pistes, à Vancouver.
Après enquête rapide, il s'agit de Porcinette Bachelot en visite aux Jeux Olympiques
d'hiver.
Nous n'aurons qu'un seul mot : "Gardez-la !"


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pheldor 18/02/2010 19:48


J'ai décidé d'attendre que le contrevenant refasse la faute dans une chronique à venir pour le balancer. Car là il n'aura plus d'excuse, mon intervention l'ayant certes marqué.


patrick 18/02/2010 18:49


et quel est le malotru qui a contesté cette tentative de rééducation de prononciation ?


pheldor 18/02/2010 17:26


Ben, pourquoi celui qui dit "20 (t)heures", dira (souvent) pourtant : "20 (h)euros" au lieu de "20 (t)euros". Personne ne s'aviserait de prononcer "100 (h)ans", ni "dix (h)élus". Mais une personne
sur deux (davantage même) le fait dès qu'elle parle d'euros. Alors je milite pour qu'on articule des dix, des deux cents (z)euros" et des cent, des vingt (t)euros, à qui mieux mieux. Bizarrement,
personne ne dit "le euro" ni "en (h)euro". Un petit ou grand malin a analysé la cause de cette erreur en avançant que c'est la ressemblance avec le mot "héros" qui provoquerait cette faute de
liaison.

Me suis-je fait comprendre ? Sans le son, c'est galère.


patrick 18/02/2010 15:34


c'est quoi cette histoire d'euros ?


Ervé.Do 18/02/2010 15:28


Avé Pheldor ! Excellent concernant Brian Joubert !

Si vous le pouvez, à 17 h, retrouver Chapi Chapo sur

http://tropiquesfm.free.fr/

pour son émission hebdomadaire.

Enfin, pourriez-vous pousser une gueulante contre ces journalistes et/chroniqueurs radios qui font des fautes d'orthographe ne serait-ce qu'en parlant, ça reposerait mes cages à miel...

:-)