Les brèves pertinentes du lundi 23 novembre

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Jeu suie raidacteur à TF1
Lu sur le site de TF1 News: "Les Français ne voit plus Royal dans la course". Ce qui tendrait à prouver que:
a) Pheldor n'émarge pas à TF1, on s'en doutait, nous en sommes sûrs désormais.
b) Si le service politique des hommes à gage de Nonce Paolini a une finesse d'analyse aussi pertinente que son sens de l'orthographe, ça sent bon l'alternance en 2012.
 
 
Vous reprendrez bien un petit ballon?
Réunion extraordinaire de la FIFA ( Fédération Internationale des Fions Avachis ) prévue en décembre après la controverse autour du match France-Irlande de football. Nous croyons savoir que l'essentiel des débats tournera autour de l'opportunité de servir un blanc moins moelleux que le Sauternes avec les toasts au foie gras. Quant au communiqué final à l'issue de cette session extraordinaire, il devrait tenir en quatre lettres: "Burp!"...
 
L'humanitaire dimanche
Le co-directeur de l'organisation humanitaire Triangle Génération Humanitaire a annoncé l'enlèvement dimanche soir en République Centrafricaine de deux de ses collaborateurs. Dans leur malheur ils ont un peu de chance, en la personne de leur patron: il s'appelle Christian Lombard, pas Didier. Son homonyme de France Telecom aurait bien été capable sinon d'entrouvrir la porte aux négociations, du moins d'ouvrir en grand la fenêtre pour ses deux salariés.
 
Et le taux de cholestérol?
Avertissement solennel lancé par les sénateurs aux restaurateurs peu enclins à appliquer le taux de TVA à 5,5%. Ils n'iront tout de même pas jusqu'à boycotter leurs établissements dans lesquels ils concentrent l'essentiel de leur activité et de leurs émoluments.
 
Ca frise l'indécence
"Alors les profs, toujours en grève? Bientôt en vacances?", "Les élèves pris une fois de plus en otages", " Une corporation figée sur ses archaïsmes et recroquevillée sur ses privilèges", un petit florilège d'aphorismes qui ne manqueront pas de resurgir mardi lors de la grève lancée dans l'Education Nationale à l'instigation de plusieurs syndicats. Ah oui ! nous avons failli oublier: "...de plusieurs syndicats soucieux avant tout de compter leurs rangs, au détriment de la mission de service public". Nous en avons volontairement omis, laissez-les nous en commentaires, nous ferons suivre à Luc Chatel dont la nouvelle permanente lui va à ravir.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Aucun 25/11/2009 02:08


Une autre petite indécense pour les "bio-bobo-végétarien" de la capitale.
C'est la nomination de Luc Guyau,l'ancien de la FNSEA à la tête de la FAO, devenu vert le temps que l'UMP le laisse mûrir un peu dans le rouge avant de le présenté à la tête de l'action énergique
aux défis de la sécurité alimentaire mondial.
C'est dans l' texte.
Des tracteurs sont de retour avec les OGM et tout l' tremblement du pays.... zan
au suivant......non là c'est bon on va serrer les miches (hommage à coluche)
ps: j'ai rien contre les bio-végétariens!!!!