Les brèves palpantes du samedi 26 décembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Le poids des mots
Le chef des illuminés de Rome et d'ailleurs bousculé par une déséquilibrée selon les principaux médias moutonniers. Rappel, cet individu déguisé en fille coiffé d'un pot de chambre, ancien des jeunesses hitlériennes professe comme tous ses prédécesseurs des sornettes où l'on peut, entre autres balivernes, croiser un type qui se prétend fils de Dieu ,qui marche sur l'eau et réanime les morts, sorti du ventre d'une mère vierge...vous avez dit déséquilibré ?


Idées de cadeaux pour 2010
Vous avez un pape à déséquilibrer ? En cette fin d'année, les Prétentieux vous recommandent quelques ustensiles adaptés, un boîte de préservatifs, une loi Veil sur l'IVG, un livre de référence " 10 raisons de ne pas croire en Dieu " et l'intégrale des chansons de Patrick Sébastien, aucun rapport mais cela débarrasse.


4215474094_c52026b8fb.jpg

Secouez-le plus souvent
Après s'être fait secouer le cartable, Benoît XVI appelle à l'accueil de tous ceux qui quittent leurs terres, Brice Hortefeux déclare " Un pape ça va, c'est quand on lui secoue la pulpe et les neurones que cela pose un gros problème ".


Ça sent le sapin
Jean-Claude Camus assure à qui veut l'entendre que le rockeur pour ménagères sourdingues et beaufs à la traîne se produira bien lors de son ultime tournée. Selon lui, Sacha Distel devrait assurer la première partie lors de certaines dates, ainsi que Barbara qui devrait reprendre en duo" l'aigle noir, c'est noir ".Le JC Vandamme de l'unitilité musicale franchouillarde envisage de rebaptiser la tournée : " Tour 8.6 ! " sponsorisée par la bibine pas chère et immonde hollandaise qui inonde nos supers supermarchés. Après la Belgique et la Suisse, au tour des Pays-Bas de foutre le souk en Franchouillie ! Jusqu'à présent, on leur préférait les tulipes et... et... leur fromage...


4205386375_825be95d5d.jpg

Le parrain de l'Elysée frappe encore
La baisse des impôts sera réservée aux entreprises en 2010, les restaurateurs qui ont presque failli répercuter la baisse de la TVA sur les emplois et les salaires se réjouissent, cela va en faire des tablées de patrons dès la rentrée !

 

Vol au-dessus d'un vieux jeton
Benoît 4x4 (ça change de la papamobile) ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention.Lors de la messe de machin du 24 au soir, il a voulu innover, sans doute suite au visionnage d'un match de rugby quelconque (Chabal dans le rôle de Jésus ?). Confondant ballon ovale et devoir papal, une intermittente religieuse chargée de lui donner le la, a interrompu les orgues en créant  quelques dommages collatéraux. Qu'on se rassure, il ne s'agissait pas de Susan Bolt dans le rôle de la frappadingue de service ! Et merde ! Pour une fois, il aurait était de bon ton au Terminus des Prétentieux de se fendre d'une messe de minuit programmée à 22 heures, ce qui n'aurait gâché en rien la prise de l'apéro !


3942006584_10fc62f258.jpg

La traversée de Paris
Maraude de Noël en direction des SDF et autres paumés qui peuplent les rues. Bizarrement, dans les médias, on n'en parle pas trop.Les Prétentieux ont dépêché le Crapo sur place qui, lui, avance des chiffres.Bilan : 95% des bénévoles et travailleurs sociaux qui oeuvraient le soir du 24 décembre se retrouvent à l'hosto en raison de gros rhumes et, éventuellement, de grippe A ! Roselyne Bachelot applaudit de ses deux crocs roses entre deux bouchées de foie aussi gras que son rire.


La valeur n'attend pas le nombre des années
Guerre des gangs à Paris et en banlieue : la police a dû intervenir pour mettre fin à des tirs d'armes à feu entre deux bandes rivales. Les caïds ont été arrêtés assez rapidement.Il s'agissait de mômes de 8 à 10 ans d'âge moyen, qui voulaient juste essayer leur joujou de Noël. Pendant ce temps, des policiers arrêtaient une bande de malfaiteurs qui sévissaient dans des parkings souterrains à coup de....................... paint-ball ! Fillon et Hortefeux, dans la foulée, ont immédiatement demandé à Besson, Luc, pas le traître Eric, de bien vouloir faire bosser ces acteurs en manque de rôles qui occupent justement les minots cités plus avant. Hortefeux aurait déclaré : "un Sami Naceri, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème.."


Pas trique ! Pas Glop !
"Jésus reviens, Jééééé-----éééééésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens...."Ah ! Sacré Bouchitey qui a finalement troqué la soutane et la guitare pour ses mièvreries parodiques animales... Patrick Sébastien devrait s'en inspirer et virer dare-dare !


Les Prétentieux











Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 29/12/2009 17:25


Merci à vous !


pheldor 28/12/2009 18:29


Crapo merci, même si je suis fondamentalement anti-vœux. Venant de vous, ils me touchent et m'encouragent à faire une exception et à vous retourner les miens avec sincérité.


Crapo 28/12/2009 15:27


Coucou Pheldor faites d'or trop grave ! Bonne fêtes de fin d'années à vous et aux votres si c'est le cas !


pheldor 27/12/2009 21:06


Un "s": "entre autres".
Une virgule : "Dieu, qui" ?
Un accent circonflexe pour "boîte" sinon le mot signifie "piquette"...
Un pointàlaligne après "problème".
Un tiret pour "au-dessus".
Une minuscule : "le la".
Un e dans l'o, sur Macbook c'est alt+o : "œuvraient".
Un tiret en trop : "plus avant". Si vous tenez au tiret, alors "ci-dessus".
Il s'agit d'une apostrophe et non d'un constat (hélas, trois fois, mille fois hélas..., on aurait deux mots à lui dire.), donc à écrire comme suit : "Jésus, reviens ! Jééééé-----éééééésus, reviens
! Jésus, reviens parmi les tiens !...."

Labanakt !