Les brèves japonisantes du samedi 10 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Temps de cerveau public disponible
Les Prétentieux, soucieux de défendre un service public de qualité, tenaient à signaler l'excellente émission de FOG sur France 2, le vendredi soir. Sur un plateau  garni de jeunes étudiants en école de commerce, qui gloussent et applaudissent tous les six secondes avant de balancer des rancards vulgaires en fin d'émission, on pouvait assister hier soir à la rencontre stimulante entre deux grands intellectuels de ce début de siècle, Anne Roumanoff et Jean Louis Debré. Heureusement ce soir, il y a Ruquier qui va relever le niveau avec ses jeux de mots choisis et son duo de crétins des Alpes. Comptons sur cette fine équipe pour être impertinents avec des chanteuses mortes ou des écrivains par procuration et nous vanter la dernière comédie ringarde avec Mathilde Seigner ou Kad Merad !

Rangez les cartons, l'hiver sera doux
L'immobilier va mieux, on commence à respirer, enfin une bonne nouvelle pour tous les gens qui vivent dans la rue, qui, soyons-en sûrs vont enfin trouver un toit dans les semaines à venir, j'ai dit une connerie là ?

Liliane,ne fais plus les valises pour Saint-Barth !
Les dépassements d'honoraires vont être plus sévèrement punis, une question se pose, comment vont faire tous les spécialistes pour changer cet hiver les pneus de leur 4x4.

Salauds de pauvres
La populace va enfin pouvoir rentabiliser son forfait Internet grâce à nos députés
qui ont autorisé les sites de paris en ligne. Entre deux émissions de jeux à la télé, deux
ou trois tickets à gratter et un match de foot, on pourra faire chauffer sa carte bleue
sans bouger ses fesses de son canapé Ikéa.Une idée pour faire d'une pierre deux coups, pourquoi ne pas verser des subventions aux enfants de ces mêmes chômeurs, afin qu'ils puissent jouer en bourse ou parier sur les coliques néphrétiques de Karim Benzéma ?

Game ovaire...
Après un jeu vidéo où l'on proposait aux joueurs de se mettre dans la peau d'un SDF,  voici un jeu vidéo made in Japan (rapelay) où le but du jeu est d'agresser des belettes virtuelles pour ensuite les violer. On nous explique qu'au Japon, l'agression sur les femmes est un fantasme tenace et des magazines dédiés sont tout simplement disponibles en supermarché.
Super-Mario reviens ils sont de plus en plus fous...!

Faut bien s'occuper
Les déclarations de Benoit Hamon sur Frédo, le roi de la boxe, provoquent une polémique au PS, normal il n'y a aucun sujet important à discuter au sein de la formation de gauche, la plus rigolote d'Europe... si si de gauche enfin quand elle s'appelait encore la SFIO.

Cette fois c'est la bonne
Après la victoire du oui irlandais, la Pologne vient de ratifier le traité de Lisbonne, Ben Ali, Khadafi et
M. HU Jintao se sont fendus d'un communiqué pour féliciter les responsables européens saluant ainsi une grande victoire de la démocratie, ils se sont également montrés très intéressés par ce nouveau concept du suffrage universel, je vote tant que je n'ai pas donné satisfaction à ceux qui organisent les élections.





Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pretentieux 11/10/2009 22:02


c'est corrigé mais j'ai plus de triple leffe


Crapo 11/10/2009 13:08


oups ! ça sent le punition :

PROF !


Crapo 11/10/2009 13:08


Merci Porf !

;-))


pheldor 11/10/2009 12:36


Un trait d'union à "soyons-en" et "sûrs" réclame son circonflexe, sinon il signifie "aigres"...
Ensuite au prénom Jean-Louis, un tiret, même si son possesseur ne mérite point le déplacement. Pour être juste, ses interventions relèvent parfois du plus haut comique.
Saint-Barth en accueille égalerment un (de tiret).


Crapo 11/10/2009 11:00


An non pitié ! Pas Kad Merad....