Les brèves inhalantes du jeudi 10 décembre

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Pas Jojo
Des inquiétudes pour le pape de la beaufitude en blouson rocker de chez Jean-Paul Gautier. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, sous peine de devoir aller vivre dans une grotte à bouffer des racines pendant les six mois, au bas mot, que dureraient les hommages au représentant officiel de la langue ( chargée ) française à travers l'univers. L'occasion nous est donnée pour une fois de rire franchement et sans arrière-pensée à la lecture des commentaires et réactions qui inondent déjà les blogs divers qui relaient l'information. Un festival où les pro-Johnny et les anti rivalisent de noms d'oiseaux, d'insultes grasses, de métaphores rectales et de fautes d'orthographe.Reconnaissons-le, après une dure journée, ça détend.

Luc la main froide
Grondements autour de la disparition annoncée de l'enseignement de l'histoire-géographie, et des profs qui vont avec rajouterons-nous, en terminale scientifique. Luc Chatel défend son projet: "On a déjà des scientifiques qui expriment les masses en mètres cube, alors qu'ils situent la première guerre mondiale entre Charlemagne et Henri IV, franchement..."

Lame en table
Un homme fait irruption dans une pharmacie de Clichy-la-Garenne faisant un mort et six blessés à coups de couteau. Rien ne permet d'affirmer qu'il s'était fait vacciner dernièrement contre la grippe A, mais rien ne permet d'affirmer le contraire non plus. Quant à la famille de Guy Degrenne, elle s'attend à être traînée en justice pour vente d'ustensiles susceptibles d'entraîner des violences sur la voie publique, les gens sont devenus si procéduriers de nos jours.
 

Le clip de l'année

Vous avez vu Arthur au théâtre? Vous avez lu les mémoires de Geneviève de Fontenay? Vous ne manquez jamais les point-presse de Christine Lagarde? Vous suivez les conférences d'après-match de Raymond Domenech? Vous allumez quotidiennement votre téléviseur? Vous pensez avoir côtoyé l'Himalaya du ridicule? Alors ruez-vous sur le "lipdub" ( clip musical en playback) des jeunes de l'UMP ( comment peut-on être etc....) qui tourne en ce moment sur le Net: chanson, que dis-je, étron lénifiant signé Luc Plamondon, qui ferait passer notre comaté artificiel pour Léo Ferré, ça s'appelle "Changer le monde" ( ils feraient mieux d'abord de changer leurs couches, apparemment garnies ). Quant au casting, outre les djeunz déjà cités et qui donnent vraiment envie d'être vieux, ce que nous réussissons mieux de jour en jour, c'est un moment de bonheur comme même une interview de Jacques Santini ne nous en a jamais donné. Visez Raffarin, le gros Douillet, Besson Lagarde ( sans nous rendre!), Morano ( entre Chantal Goya et l'éléphant Jumbo!) et j'en passe dans un numéro pitoyable mais hilarant de play-back pour débranchés du cervelet digne du plus ringard des mongoloïdes candidats à l'Eurovision. De quoi oublier la crise pendant trois minutes de pur génie audiovisuel. Quant au réalisateur de ce minifilm déjà légendaire, je ne sais qui il est, mais j'aimerais tant que ce soit David Lynch, ce dont je doute. Car cet artiste anonyme mais monumental, qui a dû tourner entre trois perfusions, vient peut-être de rendre un grand service à la gauche, à condition que ce sommet d'art décadentesque ait la diffusion qu'il mérite.On compte sur vous. Et n'oubliez pas: "Pour changer le monde, hein !"


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

pheldor 11/12/2009 10:26


Allez je lui redonne son accent : "côtoyé".


pheldor 11/12/2009 10:24


"cotoyé" veut son accent circonflexe, comme "côte", "côté", il n'y a pas de raison.
Reconnaissez-le, il manque un tiret là : "Reconnaissons-le".

Chapeau pour "Besson Lagarde " !