Les brèves gelantes du samedi 12 décembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Faut se méfier des vieux barbus !

Sur les conseils de Brice Hortefeux, Eric Besson a affrété un charter pour la Laponie, charter à bord duquel a embarqué une escouade de policiers afin de passer les menottes... au Père Noël. Selon une source non-officielle, il semblerait que le vieux bonhomme rouge soit l'auteur du cambriolage dans les locaux des Restos du Coeur, cambriolage qui s'est soldé par la disparition d'un camion qui contenait des jouets pour les ch'tis n'enfants pauvres.
Le Père Noël aurait justifié son geste en déclarant que crise oblige, ses lutins s'étaient mis en grève, ce qui avait fortement ralenti la production cuvée 2009.
Le barbu en taule, et toujours sur les conseils de Hortefeux, il reviendrait au Père Fouettard d'assurer la distribution de claques dans la tronche à tous ces présumés délinquants de moins de 13 ans.

 

Incandescent

Pas sur la tête

Consternation dans les rangs de la police suite au fumeux débat sur l'Identité Nationale face à la baisse du chiffre des interpellations. Un syndicaliste de la maison poulaga s'explique :
"Avant, avec le contrôle au faciès systématique, on embarquait d'abord le présumé coupable de rien pour le contrôler ensuite au commissariat. Maintenant, avec les nouvelles directives, ce n'est plus possible. Le temps de dire "bonjour, pouvez vous nous présenter votre carte d'identité nationale s'il vous plait, le présumé coupable de rien s'est déjà fait la malle."
C'est que ça galope vite aux cent mètres, un présumé coupable de rien.


Un roman rose
Roman Polanski prépare Noël dans son chalet suisse. Il a insisté auprès de sa "Saignée" pour introduire lui-même le petit Jésus dans la crèche et surtout ne pas inviter sa belle-sœur Mathilde dont les considérations sur les philosophes du 19ème l'épuisent les soirs de fête.


Ta gueule, ferme la ta gueule !
Johnny, l'idole de lui-même, obligé de rester aux Etats-Unis. Gardez-le ! Pour tous les amateurs de musique ce serait vraiment l'Américan Dream.

Le vaccin est arrivé

Merci à Johnny, grâce à son état cérébral plat enfin reconnu, la grippe A vient d'être vaincue, en effet depuis quelques jours les principaux médias rivalisent  à coups de flashs spéciaux pour nous donner des nouvelles de la grande escroquerie musicale de la dernière moitié du 20ème siècle, le virus de la grippe A vexé risque de muter ou pire encore de sortir un album de ses nouvelles compositions, garanties avec adjuvant et les dernières photos des 127 morts, série en cours.


Mal léché
L'ours Cantona qui avait Louis XVI pour entraîneur en début de carrière, au sujet du débat sur le machin national déclare qu'il s'agit d'un "discours d'arriérés pour arriérés". Jolie attaque de la part de ce son altesse du  beach-soccer qui en profite pour récupérer la balle au bond pour tacler à nouveau Domenech qui selon lui "devrait commencer par gagner quelque chose." Plus de 800 000 euros de prime, ce n'est pas rien tout de même !


Les tours infernales
Guéguerre de clochers minaresques franco-suisse. On aurait préféré une bataille de banques mais bon...

 

 

Llovía

Chaud aux miches
Réchauffement climatique au Danemark :
Sommet de Copenhague. Selon le le Daily Telegraph, 1 400 prostituées de la capitale danoise proposeraient (en protestation contre l'interdiction faite à ces dames de bosser durant le sommet) leur service à tout délégué à la conférence sur le climat sur simple présentation de leur pass. Un pass pour une passe au sommet de l'impasse en somme.
DSK se déclare navré de ne pouvoir assister aux (d)ébats...


Courage Fillon
Les routiers ne menacent plus les dindes fourrées de Noël. Fillon, en fin fil conducteur, avait pourtant affiné une  déclaration afin d'endiguer ce mouvement de grogne. Selon un proche Matignonné, il était prêt à  déclarer en substance que le Père Noël n'existait pas, ce qui ne n'aurait  pas vraiment calmer les futurs "présumés coupables de délinquance de moins de 13 ans" qui de toute façon n'y croient plus depuis longtemps. Tous savent que c'est Sony le papa de la PS3.


Woerth et les 40 voleurs ou plus
Liste volée d'évadés fiscaux offerte gracieusement à Eric Woerth par un franco-suisse repenti bien planqué dans l'arrière pays niçois.
De 3 000 noms, on passe à 10 (merci l'encre sympathique), dont des politiques et un humoriste, semble t'il.
Concernant les politiques, on s'attend à tout sans réelle surprise.
Concernant l'humoriste, aux Prétentieux, on s'interroge car depuis Desproges, Jean Yanne, Coluche et quelques autres, pas d'humoristes digne de ce nom et encore en vie à l'horizon.
Guillon ? Non plus. Guillon, c'est juste de la polémique en passe de devenir polie.


Amuse-bouche dans le métro
Une "mademoiselle SDF" entame une grève de la Pffff ! Une grève de la faim. Trop facile, elle est en terrain connu.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Crapo 12/12/2009 12:41


Moi je dis que si les Prétentieux n'existaient pas et ben il faudrait les inventer... Na !


pheldor 12/12/2009 12:33


Là c'est un truc qui manque : "pouvez-vous", "s'il vous plaît", "ferme-la" *;
là c'est un truc en trop : "American" ;
et là c'est pratiquement les deux : "semble-t-il".

* Et si on le leur donnait comme cadeau de Noël, la générosité des français n'étant plus à démontrer (celle des belges, des suisses, etc. non plus). En plus ça nous ferait du même coup notre Noël à
nous.