Les brèves foisonnantes du lundi 16 novembre

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

La baraka frite
Roger Hanin, dont le décès a été annoncé par erreur sur le web, va mieux. Il aurait même repris sa carte au PS, ce qui certes n'est pas un signe de bonne santé cérébrale flagrant, mais lui permettrait de faire une dernière fois le coup de poing au milieu du tandem Peillon-Royal qui risque de faire passer les très en vogue spectacles de catch pour un rassemblement de Bisounours. S'il y a mort clinique ce soir, c'est bien celle du parti socialiste, et celle-là se confirme de jour en jour.

The needle and the damage done
Curieusement, le principal effet indésirable du tant décrié vaccin anti-grippe A aura échappé au corps médical mais sûrement pas au téléspectateur lambda: la présence récurrente devant les caméras complaisantes des télévisions nationales de Roselyne Bachelot prête à se faire injecter à peu près n'importe quoi n'importe où pour booster sa campagne hystérico- hypodermique. Si quelqu'un se décide à lui faire le coup du parapluie bulgare, nous sommes prêts à passer nos prochaines vacances à Sofia.

Station kir
Borloo se dit très touché par son image d'alcoolique invétéré véhiculée par les médias. Et ce n'est pas la révélation faite par la Nasa de la présence d'une importante quantité d'eau sur la Lune qui va lui remonter le moral.

Si tu as besoin de moi, tu n'as qu'à me siffler
Lauren Bacall a reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble d'une carrière qu'il faut bien qualifier d'admirable. Personne n'a pu oublier sa façon de taper une cigarette à Humphrey Bogart dans "Le port de l'angoisse", c'était en 1944. Âge d'or pour le cinéma, époque heureuse où Dany Boon n'était pas encore né, où l'on pouvait fumer à l'écran sans déclencher la vindicte d'une horde de bien- pensants, et où Bogart raflait la mise sans recours aux talonnettes malgré une taille qui nous rappelle au passage ce mot légendaire d'un de ses collègues de travail, Peter Ustinov: "Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut".

Le gros ego  qui mousse
Patrick Sébastien envisage de se lancer en politique mais n'oublie pas qu'il est surtout un clown populaire. La preuve, il envisage de créer un "mouvement humaniste". B.H.L. est sur les dents, Arno Klarsfeld droit dans ses rollers, Kouchner se tate les bourses de riz.
Pourquoi pas ! On a bien un comique à l'Elysée... On espère quand même que ça ne donnera pas des idées à un autre Patrick, Sabatier celui-là...

Le géant vert
L'auguste Augustin Legrand (plus de 2 m quand même)  est investi par Europe écologie et s'occupera des questions liées au logement et aux précarités.Pourquoi pas, on a bien l'âne Martin Hirsch, pseudo fils spirituel de l'Abbé chargé de nous pondre des mesurettes inapplicables en matière de lutte contre les-dites précarités.

H1N1  ! Les côtelettes sont cuites ?
Après la came à la Carla, on a droit à la came à porcinette Bachelot ! Il fallait bien  dealer les doses de vaccin, vous en avez de bonnes, bande de niais.
Heureusement que porcinette ne pousse pas la chansonnette !

Besson son pantalon
Eric Besson (le mec estampillé meilleur traître depuis Brutus) ce matin dans le fauteuil de J.J.Bourdin (le mec estampillé meilleur journaliste de France mais redescendu au rang de piètre animateur radio par les sondages), sur RMC, pour se prêter au jeu des réponses aux zoo-diteurs. Un grand moment !
Bourdin faisant tête basse radiophonique, le Besson a dû repartir des copeaux de bois plein la raie...
Tu quoque mi fili ou tu en croques toi aussi ?

Ferme la fenêtre quand tu joues avec ton sabre laser !
Selon plusieurs rapports d'instituts mondiaux indépendant (de leur volonté), tout va mal au niveau de la planète, du système solaire, de la galaxie...
Bon, jusque là rien de neuf mais quand même, il faudrait lui dire :
"Dark Vador, tu deviens franchement vraiment chiant !"

Ta gueule ? Ferme-la ta gueule !
Jean-Johnny-Philippe-Smet-Halliday, le célèbre belge franco-suisse ne pouvait être malade et donc hospitalisé ces derniers temps car il était en  concert à Angoulème et Bordeaux. Bizarrement, on aurait préféré l'inverse mon côlon !

Jean-Luc chez les intellectuels éclairés
Jean-Luc Mélenchon déclare chez Ruquier qu'au Parti de Gauche, ils sont deux ou trois...
Passé la bonne blague, il déclare que l'engagement politique n'intéresse pratiquement plus personne.
Sans blague !
Ce qui est étonnant, c'est que les politiques n'aient pas encore pris conscience que le peuple ne s'intéressait plus aux politiques.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Crapo 20/11/2009 16:30


Les Prétentieux sont en grêves ?
Mazette ! C'est Charles Max qui va y trouver de la déconvenue... et Pheldor qui se retrouve en manque de correction sur les jouflues fesses de nos rédacteurs à la plume un peu trop emportée, saison
oblige par un certains Beaujolais...

M'en dira t'on !

Le Crapo


Aurel 17/11/2009 19:40


On en apprend beaucoup décidément!


pheldor 16/11/2009 22:25


Un coup on ajoute : "bien-pensant" avec tiret ;
Un coup on ôte : "fallait bien";
Un coup on ajoute :"dû" ;
Un coup, ah, on ajoute aussi :"Tu quoque mi fili" est la citation exacte ;
Et là on corrige : "Angoulême".
Bon, personnellement je rajouterais un circonflexe ici :"côlon".

iyi geceler !