Les brèves errantes du jeudi 8 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Lèche-bottes blues
Frédéric Mitterrand, le gadget de la culture se débat dans la tourmente, rappelons pour tous ceux qui ne s'en souviennent pas que ce pitre fut pendant très longtemps un cireur de pompes de première catégorie avec la noblesse de fin de race de ce bas monde et qu'il produisit de longues émissions dispensables consacrées à ces parasites de pacotille.

Fais-moi mal Brice, Brice !
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est employé en revanche à défendre "une personnalité attachante", d'attachante à attachée il y a un pas que Fredo risque de franchir avec beaucoup de plaisir quand Brice va le fouetter dans sa salle spéciale réservée aux sans-papiers et autres migrants interlopes.

C'est la lutte finale, tapez 2
Journée de mobilisation hier pour un travail décent, cette fois c'est sûr, la révolution est en marche tremblez puissants de tous bords, bon au fait la star ac cela redémarre
quand ?


Un autre monde
Manifestation à Moscou en mémoire d'Anna Politkovskaïa, en France, nos journalistes peuvent dormir tranquilles, le pouvoir ne risque pas de commanditer leur disparition  d'une chute en nettoyant les carreaux, les faces de nos hommes politiques sont léchées par les Duhamel, Apathie et consorts très régulièrement, de ce côté du miroir tout brille et pour longtemps.

9 ans de réflexion
Scandale dans une maison de retraite à Bayonne.
J'en connais une autre de maison de retraites indigne : le sénat et ses séniles vieillards crapuleux, baveux et bavards. Mais là, point d'indignation.

La pie qui gueule
7e édition de « J'aime ma boîte » instaurée par la disgracieuse Sophie de Menthon. Est-il utile de se demander si les Mollex et Conti, entre autres, participeront  ?

Une victoire de la musique
La chanteuse, pouf pouf, Diam's se serait mariée et porterait le voile,les Prétentieux ardents défenseurs de la laïcité, du droit des femmes mais aussi de la musique pour une fois favorables au port du voile surtout si Diam's ne chante plus, en même temps il nous reste tous les Brassens et les Ferré à écouter.

Saucisse chimique
Le prix  Nobel de littérature à Herta Müller, Franck Ribéry toujours au fil de l'actualité littéraire aurait demandé à son agent de lui acheter de la choucroute de cette marque  bientôt succès de librairie, pour rester dans le coup.

Société nationale générale
Un sans-papiers dénoncé par son banquier,l'écureuil de la caisse d'épargne au panache suspect serait le prochain invité sur la liste des expulsés, finalement quand les  banquiers se jetaient des gratte-ciel de New York en 1929, c'était plutôt sympathique, autres temps, autres moeurs.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 08/10/2009 21:19


Merci coach ! oups ! merde ! un anglicisme s'est glissé... merci Prof' !

Fred'ric Mitterand dehors ? J'aurais dit "au trou" pour treize ans au moins...l'âge des gamins à qui il ruiné la vie sous prétexte de donner à bouffer aux parents...

Je vais vomir... à bientôt !

Prétentieusement votre...


pheldor 08/10/2009 21:06


J'arrive, Crapo, j'arrive ! Y a du taf aujourd"hui ! Rien de grave cependant. Allez on y va.
- Trait d'union à "Lèche-bottes"
- Suppression de la virgule après "très longtemps" (1er §)
- "pacotille" sans s
- Dernière ligne du §, pas compris l'enchaînement : manque un maillon
- Trait d'union à "Fais-moi"
- Manque le point après "interlopes"
- Accent circonflexe à "sûr"
- "entre autres"
- 2 fautes 2 ! pour cette pauvre "Herta Müller" avec son prénom de jambon !
- Manque le point après "coup"
Pinailleusement vôtre.
Ah, un mot encore : Mitterrand le gerbant dehors !


Crapo 08/10/2009 18:43


J'ai vu une boulette de l'or trop grave ! J'attends avec impatience la venue de Pheldor !

;-))