Les brèves encombrantes du dimanche 3 janvier 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

La pampa de la muerte
Première spectatrice tuée par les beaufs du Dakar, en Argentine, je sais nous aussi on a du mal avec cette géographie moderne. Encore une inconsciente, qui, à l'image des grands enfants africains, a voulu voir cette caravane qui apporte le rêve et la prospérité de trop près à un public composé d'irresponsables.

Le truc qui sert à rien
Saluons en cette nouvelle année, Daniéla Lumbroso,  qui vient de  recevoir la légion d'honneur , en bonne compagnie : Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM l'ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière,  Denis Kessler, ancien numéro deux du Medef, PDG du réassureur français Scor ,Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole et Jean Luc Hees, nouveau patron de Radio France qui avait déclaré il y a peu, être un homme libre. On attend avec impatience , la promotion de son ami Philippe Val, directeur de France Inter, qui viendra chanter son célèbre tube des années 70 " on s'en branle " à l'Elysée lors de la cérémonie.
Les licenciés de la promotion de décembre qui vont tenter de survivre avec leurs maigres allocations sociales saluent tous ces lauréats qui ont hissé haut les couleurs de notre pays.

Les encombrants
La France vend son stock de vaccins contre la grippe A inutilisés à l'Egypte et au Qatar. Pourquoi ne pas faire d'une pierre plusieurs coups et faire preuve de générosité en offrant à nos partenaires, notre ministre de la santé, la désopilante Roselyne et soyons fous et juste pour le plaisir, faire un colissimo avec quelques journalistes sportifs et les restes  de Johnny.

Dieu n'existe pas suite...
Il y a 50 ans mourait Albert Camus, aujourd'hui en France c'est Marc Levy qui vend le plus de livres.

Non aux armes chimiques !
Les talibans nient avoir enlevé les deux journalistes français, on les  comprend, il se murmure en effet, que Bernard Kouchner aurait menacé les fous de Dieu de leur envoyer Arlette Chabot en guise de représailles, courageux mais pas téméraires les barbus.

Le pudding était bien trempé pour Maggie
La dame de fer  aurait eu un penchant pour le whisky, enfin une information sympathique sur cette vieille peau qui tailla en pièce le prolétariat britannique et appliqua la doctrine libérale sans scupules lors de ses mandats successifs à la tête du pays.

Manquait plus que ça
Pierre Sarkozy lors de ses vacances au Brésil échappe à la mort épargné par la coulée de boue qui serait passée sous ses fenêtres. Un miraculé, et si le Jeannot
décroche au bout de 10 ans sa licence de droit, on va encore crier au miracle ?


Les Prétentieux















Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 04/01/2010 07:35


Excellente cuvée en ce début d'année... Ça promets...

,-))


pheldor 03/01/2010 21:46


Une coquille : "Egypte" ; un oubli : "Il y a 50 ans". Sinon que du bon.