Les brèves dynamitantes du mercredi 13 janvier 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Les nuits de la pleine thune
Eloge vibrant de Nicolas gogol à Eric Rohmer: "Un grand auteur qui continuera longtemps à nous parler et à nous inspirer". Fermez les guillemets. Eh oui, Rohmer a guidé spirituellement pendant toutes ces années le nain de jardin le mieux payé de France et personne ne s'en était rendu compte. Ce n'est pas un hommage, c'est une déclaration de guerre!
 
J'entends plus la guitare

Mano Solo: mort d'un écorché, mais pas par le docteur Delajoux. C'est déjà ça.
 
Pour envelopper le poisson, et encore

Le FN se dote d'un nouveau journal pour aller à la pêche aux électeurs, ce sera "Nation Presse Magazine"...Mmouais, NPM pas mal...mais "Nation Torchon Magazine" nous parait plus approprié et puis NTM pour défendre les idées ras la casquette, mais pas de rappeurs, du borgne et de sa clique nauséabonde, avouez que ça a une toute autre gueule.
 
Un gros bâton de dynamite

Umar Farouk Abdulmutallab plaide non coupable. Le Nigérian avait tenté de faire sauter un avion à son atterrissage à Detroit à l'aide d'explosifs dissimulés dans ses sous-vêtements. Il envisagerait de confier sa défense à Rocco Siffredi, qui a gagné des sommes colossales et une belle notoriété internationale selon le même procédé.

La vampe de Lille

On l'a tiens notre Angela à nous ! Pas la Angel-A de Besson (le presque-cinéaste, pas le traître) mais la Merckel, en la personne de Martine Aubry, relookée pour la présentation de ses vœux. De là à avoir une demi-gaule, n'exagérons rien mais c'est vrai que cela change de l'éternel sac à patates qui lui faisait office de tenue vestimentaire et de son air de chien battu qui a dormi "Delors"...remplacé par un peu de maquillage.
Bon, pour le look, c'est fait Martine ! Maintenant, tu vas pouvoir peut-être enfin t'occuper de politique ! Non ?

Emplâtrons avec la Poste
Olivier Besancenot a toujours le pouce cassé... Bizarrement, en observateurs attentifs que nous sommes aux Prétentieux, il nous a semblé que le plâtre qui enserre le gros doigt du facteur est de plus en plus important et gagne donc en visibilité !
On ne saurait lui conseiller une autre stratégie pour s'apitoyer et s'intéresser à son parti car question plâtres à essuyer, celui de la Guadeloupe et plus proche de nous de La Poste, ne sont pas passés, eux aussi, inaperçus.

Tilt again à Moroni
Bahia Bakari, la miraculée du crash de l'A310 de Yemenia survenu au large des Comores en Juin 2009 écrit dans son livre éponyme qu'elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le petit môme assis non loin d'elle dans l'avion et qui jouait à la Nintendo qui a survécu au crash.
Quand c'est GAME OVER, c'est GAME OVER Bahia...

Les Prétentieux


 

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ervé.Do 14/01/2010 20:08


Doux quelles sontent les nouvailles beurêves ?


pheldor 14/01/2010 14:45


Sauf que s'y avait p'us d' faute ce site ne s'rait pas c'qu'il est et moi c'que j'essuie... Alors bravo aussi à Patrick. Non mais.


patrick 14/01/2010 14:08


et moi jamais j'ai droit à un petit compliment quand je suis à deux doigts ou presque du cent fautes


Ervé.Do 13/01/2010 23:56


Excellent Pheldor ! Et merci pour la complimentation qui procure de la joyeuseté en ces temps morts aux roses et que l'hivernelle rudesse de la froidure mitaineuse tente à SDF !

Enfin, j'veux dire, marci m'dame !


pheldor 13/01/2010 20:27


Chic ! j'ai un nouvel adjoint de correction. Merci, Crapo. Courage, les Prétentieux, plus que 11 mois et demi à tirer !