Les brèves rattrapantes du mercredi 6 janvier 2010

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Séance de rattrapage
Pour ceux d'entre vous qui le soir du 31 avaient déjà le cortex baignant dans le Cerdon dès 20 heures, ce qui n'est pas la meilleure façon de finir l'année, le Terminus des Prétentieux retransmet ici l'intégralité des voeux présidentiels émis par la seule personnalité française moins haute que Gérard Holtz. Ouvrons les guillemets:
" Blablablablablablablablabla ( mouvement irréfréné de l'épaule gauche ) blablablablablablablablablablablabla ( tic simultané des deux épaules ) blablablablablablablablablablablablablabla ( froncement de sourcils chabalien, dernier stade avant Néandertal ) blablablablablablablablabla ( doigt d'honneur, réprimé de justesse) blablablablablablablablablablabla. Fin de l'allocution présidentielle. Les indications scéniques ont été fournies à l'attention de Dany Boon qui pourrait bien en tirer un sketch dans les mois à venir.
NDLR: le doigt d'honneur contenu in extremis serait selon nos sources destiné aux membres du Conseil Constitutionnel qui lui ont cassé son jouet en carbone, avant que la deuxième lame ne vienne recouper ce qu'il leur reste de poils.

 
Coke en stock
Que faire du monstrueux stock de vaccins qui restent sur les bras potelés de Roselyne ?
Sur France Inter Philppe Val propose de rebaptiser " Le jeu des mille seringues" la légendaire émission qui fit la gloire de Lucien Jeunesse.
L'équipe Astana de Contador, Armstrong et autres infiltrés chroniques pourrait racheter un lot important de vaccins, à la stricte condition quel'aiguille soit fournie avec, prétextant à juste titre la santé fragile des forçats de la route. Le produit originel finira dans les plantes des hôtels accueillant l'équipe, ce qui augure de rhododendrons à l'abri du virus durant le siècle à venir. Une vaccination sauvage pendant leur sommeil des nombreux SDF qui squattent sans vergogne nos trottoirs hexagonaux également envisagée: en France on continuera à mourir de froid mais pas de la grippe H1N1, c'est tout à l'honneur du gouvernement.
 
Scoot toujours
Frédéric Mitterrand hospitalisé à la suite d'un accident de scooter. Croisant dans les couloirs de l'établissement le désormais célèbre docteur Delajoux,
il aurait réclamé à être transporté d'urgence aux Etats-Unis par jet présidentiel. Nous en profitons pour avouer notre perplexité quant au cas Hallyday, le premier pipi de la star après sa sortie de l'hôpital n'ayant à ce jour fait l'objet d'aucun papier d'Alain Duhamel ou de Philippe Tesson pourtant experts en papiers WC.
 
Petite mite
Journée Camus sur France Inter  lundi. Philippe Val en a profité pour dire tout le bien qu'il pensait du dessinateur du Canard Enchaîné tout en s'étonnant qu'on lui consacre un tel hommage de son vivant. Personne n'a osé lui faire part en face de sa béprise.
 
Avatar ta gueule ( à la récré )
Recettes record pour Avatar, le film de Cameron que seuls les cons n'ont pas vu, et avouons-le parfois ça fait du bien d'être con.
La boucle sera bouclée lorsque les spectateurs eux aussi seront de synthèse, ce qui finira bien par arriver.

Les Prétentieux

 

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 07/01/2010 11:26


Prétentieuse solidarité !

,-)


patrick 06/01/2010 23:32


bravo mr le crapo !!!

je suis nul en date, je déteste les chronologies


Crapo 06/01/2010 19:36


@ Pheldor : sauf si brêves publiées avant minuit !

,-)


pheldor 06/01/2010 18:02


Tout va bien sauf la date en haut à droite.