Les brèves dézinguantes du mardi 27 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Superstitions à taux variable
L'église de scientologie condamnée à quelques amendes pourra poursuivre ses activités mafieuses. Au Vatican, à la Mecque et à Jérusalem, on salue ce geste d'indulgence de la justice envers une concurrente mais néanmoins amie  de superstions et  de pièges à cons. 

Charlie fait les valises
Charles Pasqua condamné à un an de prison ferme dans l'affaire de l'Angolagate, le jour où de nouvelles révélations sortent sur l'affaire Boulin où  son ancienne officine, le SAC serait en cause, on croirait presque en la justice de notre pays. Ceci dit, l'ex VRP de chez Ricard est si souvent passé entre les glaçons que l'on ne l'imagine pas finir à Fresnes à servir des tournées à l'étage des grabataires mais plutôt bien à l'aise dans ses pantoufles de sénateur.

Carlito ramène du Comté à maman et lâche le blé
Carlito en direct de Poligny nous informe qu'il va arroser ses amis paysans qui ont toujours voté en majorité à droite, pas complètement idiot avant les élections mais pas un mot sur les requins de la grande distribution ou les grands céréaliers de la FNSEA gavés comme des oies à coup de  subventions européennes depuis 40 ans. Faut pas rêver non plus, pour nos amis de la fonction publique, des tubes de vaseline seront expédiés dès le début 2010.

La phrase du zinc
Entendu au coin d'un comptoir, "Besson avec la gueule de premier de la classe qu'il se trimballe, y risque pas un contrôle d'identité nationale, pis en plus si les curetons cherchent un Judas pour un tableau vivant de la Cène pour Noël, ils ont touché le bon client ". On dit que l'alcool nuit à la santé mais il éclaire parfois nos journées et les consciences de nos hommes de bar.

Identité nationale, vos papiers !
On apprend par une récente enquête sérieuse que les personnes qui poussent l'outrecuidance à avoir une peau noire et les irresponsables qui arborent un faciès typique d'Afrique du Nord ont 6 à 8 fois plus de chance de se faire contrôler par notre police nationale. C'était la contribution des Prétentieux au débat sur l'identité nationale.

Les scoops du jour
Jésus était un prénom très répandu en Palestine et il préférait  passer ses vacances de la Toussaint à faire du jet-ski sur le lac  de Tibériade plutôt que de multiplier les pains, ce saligaud.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

pheldor 28/10/2009 08:09


Il a la particule le lac : "lac de Tibériade".
Pasqua en taule ! Après le fils, je demande le père. Vive le regroupement familial !


pheldor 28/10/2009 08:04


Encore un essai...

Manque un point :


pheldor 27/10/2009 22:26


Ça veut pas...


pheldor 27/10/2009 22:24


Manque un point :


pheldor 27/10/2009 22:21


V'là la suite.

Manque un point :