Les brèves dégrippantes du vendredi 4 décembre

Publié le par Au Terminus des Pretentieux




Hein...Proglio
Le nouveau PDG d'EDF exige un salaire annuel de 1,6 millions d'euros, enfin nous imaginons que c'est annuel, demande soutenue par Parisot, Fillon et tutti quanti et justifiée selon les mêmes par le haut niveau de responsabilité lié à l'occupation du poste. En parlant de postes, ce chiffre équivaut grosso modo à 60 ou 70 postes d'enseignants sur un an. Qui n'ont certes pas le même niveau de responsabilité, puisque pour citer Darcos qui fut un temps exécuteur des basses oeuvres à la tête de l'Education Nationale, celle des profs consiste pour aller vite à torcher le cul des mômes qu'ils ont en charge. Et bien sûr à organiser la prochaine grève dans leur souci permanent de freiner les réformes. On le voit, c'est vraiment un autre niveau.



Martine se fait le maillot
C'était la fin ce mercredi du "tour de France du PS" à l'initiative de Martine Aubry. Que ceux de nos lecteurs qui n'auraient pas remarqué qu'il avait débuté se rassurent, nul besoin de consulter un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. Déclaration de Christian Paul qui dirige le nébuleux "laboratoire d'idées au sein du PS" :"Mais nous n'allons pas présenter le programme pour la présidentielle de 2012". Vous voilà doublement rassurés. Seul élément susceptible de réveiller les médias et les spectateurs de cette pitoyable agonie: une affaire de produits illicites, ce qui vu l'état d'extasitude permanente de Ségolène Royal semblerait ne pas relever de la simple hypothèse.

 
Saint Valentin
Propos sans équivoque du maire UMP de Gussainville, André Valentin: "Les immigrés sont payés à rien foutre". C'était lors d'un débat sur l'identité nationale, vieux cheval de bataille qui sent la vieille carne ressurgi ces derniers temps. Nous conseillerons à ce notable de la Meuse d'une part de soigner son style, d'autre part de faire moins de manières et d'être plus direct lorsqu'il réclame à intégrer le cabinet de Brice Hortefeux qui est déjà surchargé en personnel certes, mais au sein duquel son sens de l'analyse et sa pondération dans les jugements devraient faire merveille.

 
Un caractère de Cauchon
La Jeanne d'Arc, paraît-il navire d'école mythique de la flotte française, est partie de Brest pour sa dernière mission avant mise au rebut. Un départ marqué par un incident regrettable: la présence dans les soutes d'un vieillard cacochyme borgne à mauvaise haleine beuglant à la cantonade: "C'est chez moi ici!" avant d'être évacué manu militari par les forces de l'ordre, qui du coup et une fois n'est pas coutume ont gagné toute notre sympathie.



Politiquement rare
Des hurluberlus de la gastronomie s'interrogent sur le prix élevé de la truffe, en ces périodes propices à se bourrer la  panse quand on en a les moyens.
D'aucun argumenterait que cela (ou ce do, ou encore ce mi selon que l'on soit mélomane) est  dû à la rareté du produit et qu'il faille un bon groin pour dénicher les précieux mets.
Sur ce dernier point, il semblerait que l'unique truffe (et donc la rareté de l'année) soit Porcinette Bachelot qui peine à se démener pour écouler sa came.
(Sur une idée de NonMa, blogueuse de son état, truffée par les Prétentieux, la brève, pas la blogueuse.)

Du racisme écologique
Une frange (ou fange, au choix) de la population souhaiterait nettoyer ce pays qu'elle trouve bien trop "noir".
Les Prétentieux, toujours prompts à donner de bons conseils invitent ces bras armés de la bonne identité nationale à Noirmoutier afin qu'ils entrent en action concrète en ramassant toutes ces petites galettes noires qui polluent les côtes de cette merveilleuse région de France.
Pour cela, il faudrait que cette armée de bras cassés fasse le pèlerinage jusque là-bas. Aux dernières nouvelles, aucune initiative de ces bons identitairement français et fiers de l'être.Sans doute quand dans "Noirmoutier", Moutier fasse tache.


Mort sur canapé de soie

Un SDF retrouvé mort à Neuilly, le 02 décembre 2009 au matin, il avait une quarantaine d'années.Selon une source policière, le SDF de Neuilly se trouvait allongé sur un matelas posé à même le sol, dans un dénuement total.
Après mort à Venise, on tient le blockbuster de l'hiver : Mort à Neuilly.
Relativisons tout de même :un enfant meurt de faim toutes les six secondes en ce bas monde. Il n'a même pas le temps de devenir SDF ce con...
Quel manque d'ambition tout de même quand on sait qu'au Burkina-Faso, avec un grain de riz, on peut ouvrir un restaurant de 100 couverts...

Charité laïque de mauvais goût
3637 quatre chiffres ce week-end qui comme chaque année symboliseront le désengagement de l'état dans le domaine de la recherche mais aussi l'humour noir du service public qui va imposer deux jours durant à des myopathes immobiles les pitreries de Sophie Davant et les exploits presque sportifs de Gérard Holtz, oups, on allait presque oublier les injonctions des animateurs surpayés du service public qui tenteront, en vain ,de nous filer mauvaise conscience du haut de leurs rémunérations indécentes.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Casoar la caboche 08/12/2009 23:56


Est-ce déplacé de "souviendre" à notre mémoire en préambulle que Proglio à flirté au Seychelles ou à Maurice avec l' ancien ministre de la justice Rachida Dati quelques mois avant l' annonce ? A
priori les mots "collusion" "concussion" "conflits d' intér^ts sont à proscrire dans certains forum de "discussion" . ça m' interroge.


pheldor 04/12/2009 18:29


Laconique aujourd'hui :
"précieux mets"
"on allait presque".