Les brèves découvrantes du jeudi 5 novembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Le compte est bon

La cour des comptes réinvente l’eau chaude : dans un rapport très sérieusement documenté, elle vient de constater que l’assouplissement de la carte scolaire (doux euphémisme pour évoquer sa suppression !) accentuerait la « ghettoïsation » des établissements « Ambition réussite » des zones sensibles et défavorisées !!! Quelle découverte ! Gageons que, demain, la cour des comptes, dans sa quête inébranlable de vérité, condamnera le feu parce que ça brûle et dénoncera l’eau qui mouille…

 

 

Brice « Couvrefeux »

Polémique autour du couvre-feu pour les jeunes délinquants de moins de 13 ans proposé par Brice Hortefeux : de nombreux élus et associatifs dénoncent un projet inapplicable. En plein débat sur l’identité nationale, il ne serait pas étonnant que notre ministre blond aux yeux bleus balaie ces critiques d’un revers de la main en remettant au goût du jour le port de l’étoile jaune, une pratique longtemps à la mode à l’époque où le mot Patrie cohabitait avec les valeurs de la famille et du travail sur les frontons des édifices publics de ce beau pays de France où, malheureusement, nos enfants courent trop tard le soir…

 

 

« Escroc mais pas trop »

Jacques Chirac déclare ne rien avoir à se reprocher dans gestion de la mairie de Paris. On peut comprendre ce point de vue : face au braquage organisé et systématique de l’Etat par la bande à Sarkozy (bouclier fiscal, cadeaux fiscaux à gogo, baisse de la TVA pour les restaurateurs, suppression de la taxe professionnelle, abaissement des charges sociales de l’ordre de 28 milliards d’euros, j’en passe et des meilleurs !), le cas des emplois fictifs fait figure de vol à l’étalage et notre ardent défenseur de la tête de veau passerait volontiers pour un escroc à la petite semaine…

 

 

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Claire 07/11/2009 17:09


ben oui notre Chi Chi est un gentil méchant maintenant.... alors on ne va plus trop lui en dire quand même hein, parce qu'on l'aimait bien quand même hein ?!


Claire 07/11/2009 17:03


la Cour des comptes ferait bien d'aller faire un tour en cours de récréation pour se rendre compte de la force de la diversité de nos petits écoliers !


pheldor 06/11/2009 14:03


"ne serait pas étonnant"..."ne balaie pas" : les deux propositions négatives s'annulent. Il faudrait supprimer l'une ou l'autre négation, au choix.

« Couvrefeux », j'adore.