Les brèves décourageantes du lundi 26 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Arlette, la reine des mauviettes
Arlette Chabot, la directrice de l'information de France 2, toujours à l'aise  dans son style inimitable de la parfaite petite journaliste coréenne du nord, a trouvé Jean Sarkozy, très courageux, lors de son passage au journal de 20 heures. Cette fois, c'est sûr, à la prochaine remontée de bretelles de papa , Arlette  intègre la cellule de communication pléthorique autour de Carlito et du prince Jean.

Le navet de la Toussaint
Vos enfants sont insupportables pendant les vacances, mieux que le passage obligé et traumatisant au  cimetière pour fleurir la tombe de tonton Roger, emmenez-les voir Lucky Luke, si à la sortie ils ne sont pas calmés, faites le soir même une soupe aux brocolis.

Mange-merde

On savait depuis longtemps que les Français pouvaient voter comme des veaux, on apprend maintenant qu'ils aiment manger de la merde puisque selon le New York Times, la France constitue le pays le plus profitable pour Mac Donald's après les États-Unis. On comprend donc mieux que M6 ait déprogrammé récemment un reportage critique sur ce haut lieu de la gastronomie .

Une victoire en demi-teinte

Ben Ali, le sympathique autocrate tunisien a été élu pour la cinquième fois président de son pays avec à peine 89% des suffrages. Cette fois c'est sûr, la démocratie est en marche, Bertrand Delanoë et Frédéric Mitterrand entre autres vont pouvoir passer leurs vacances dans leur résidence secondaire l'esprit plus libre et moins pollué par les donneurs de leçons qui ne cessent de décrire à tort ce régime comme l'un des plus autoritaires de la région.

Eric s'engage dans la Marine
Eric Besson veut lancer un grand débat sur le port de la burqa en France, cette fois l'élève a dépassé le maître, ce n'est plus un clin d'oeil en direction des électeurs du FN mais une poignée de main franche et virile avec une  grosse paire de couilles en dessous.
A quand un débat sur l'inutilité des religions et d'Eric Besson ?

Zoologie
Un grand merci aux supporters du PSG et de l'OM qui ont encore démontré hier soir que le foot était dangereux pour la santé et qui une fois encore ont permis de constater que le singe pouvait présenter des signes d'évolution plus avancés que certains homo sapiens sapiens.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 26/10/2009 19:42


Je me suis fait dessus deux fois suite :

- la première fois avec les brêves.
- la seconde avec le corrigé de notre "Faîtes d'or" trop top-grave en orthografffffe !

Changement de calbutte que je vais de ce pas laver avec mes noix de lavage of course (oups ! deux anglicismes !) et je le fais encadrer...

:-))


pheldor 26/10/2009 15:42


Après "papa", la virgule se balade en début de ligne suivante.
Si vous écrivez le mot à l'italienne c'est "broccoli" pluriel de "broccolo", mais si vous l'écrivez à la française, c'est "brocolis" pluriel de "brocoli".
"c'est sûr".
"Delanoë".

Bonne vacances aux profs.