Les brèves décongelantes du mercredi 16 décembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Le marronnier se pèle les fruits

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..! ça pèle sec pour celles et ceux qui pratiquent le camping sauvage dans les rues des belles villes de Franchouillies en ce moment.
A ce propos, depuis quelques jours, le tissu associatif qui oeuvre en direction des plus précaires ainsi que les bénévoles qui donnent un peu de leur temps sont mis en avant dans différents médias. Sujets de circonstance en cette période hivernale et à quelques jours du fourrage traditionnel de dindes . Bien. On ne peut qu'applaudir ce gyrophare qui les illumine comme un juste hommage à celles et ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, offrent un bout de leur cœur à leurs contemporains, disons, moins chanceux.
Comme dirait Bergé pour se rattraper : "ça réchauffe les cœurs tous ces élans de générosité en si peu de temps."

 

 

DSC_2608

 

Grippe A ? Non ! Syndrome Zizou ?
Silvio Berlusconnard se prend une statuette dans la gueule. En bon adepte de la Commedia dell'Arte, il a continué à parader comme si de rien n'était avec la bouche ensanglantée qui lui donnait des airs de pétasse au rouge à lèvres qui a dérapé ou la tronche du mec qui a roulé une pelle à la Cicciolina.
Bon, si chez nous quelqu'un avait la même idée en tête, nous ne pouvons que lui conseiller le jet de d'une poupée Ken ou Barbie, qui fera largement l'affaire.
Au final, l'agresseur semblait avoir Berlusconi en grippe...z.


Copenhague : One point !
Jean-Johnny Smet est mal en point et ne pourra sans doute pas entamer la tournée sixty-six (il ne peut pas dire 66 comme tout le monde, non mais !) qui était initialement prévue et peut-être ne plus chanter du tout. A Copenhague, sommet de l'hypocrisie pour hypocondriaques de mottes de terre, on applaudit de tout son saoul (couché Jean-louis, c'est pas l'heure du Borloo, y a décalage horaire !) en y voyant là un répit pour la couche d'ozone. ça avance finalement ce sommet sur l'environnement et le dérèglement climatique. ça avance...


Faites vos jeux aériens
Idée ludo-enrichissante à la con : et si on envoyait tous nos SDF à Copenhague ? ça remplirait les charters chers à Besson (ah les vols de nuits !) et ça permettrait aux experts en rien piétinant sur place d'expliquer à tous ces clodos qui crèvent de froid dans nos rues qu'il y a pourtant bien un réchauffement climatique préoccupant...


Double détente danoise
Autre idée Quichottesque à la con : et si on envoyait l'Auguste Legrand reconverti en politique verte accompagner lesdits SDF à Copenhague, ça lui laisserait le temps de leur expliquer que les tentes rouges n'étaient pas une bonne idée...


De l'art sur le cochon
Info de dernière minute : La statuette qui aurait servi de dentiste à Berlusconnard serait une reproduction au 1/16ème d'un chef-d'œuvre de sculpture de la renaissance italienne.
Vu le nombre de tour Eiffel au 1/160ème que l'on peut trouver sur Paris, Hortefeux serait sur les rangs (et les dents) pour en interdire la production et la vente.
C'est vrai que ça aurait de la gueule une mini-tour dans la tronche du gugusse...

 

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

Crapo 18/12/2009 10:29


L'oeuf dans l'eau, 6 minutes, mouillettes, beurre demi-sel et tranches de jambon de pays... miam !


pheldor 17/12/2009 21:46


Pas d' "e dans l'o" sur votre clavier ? "œuvre" ;
Deux mots à décoller "fourrage traditionnel" ;
Un "s" peut-être à" hypocondriaques" ?
Ici il est en trop ("lesdits"), là il est manquant ("chef-d'œuvre"). Ah ben vous voyez que vous l'avez, l'œ.

Natën e mirë !