Les brèves avalantes du mardi 12 janvier 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Fermeture définitive des contes
Eric Rohmer est mort, M6 lui rendra hommage en diffusant un numéro inédit de : " Perceval le Gallois, organise un dîner presque parfait ".  BHL aurait déclaré " Merde qui va faire bosser ma femme, Arielle Barbie Dombasle maintenant ? "

Meuh
La jeune femme qui porte la burqa et qui est venue débattre avec Jean-François Copé sur le plateau du grand intellectuel Ardisson, a été choquée par le ton du débat. Les Prétentieux, ardents défenseurs de la laïcité, l'encouragent à garder son torchon et même à rajouter des lunettes de soleil par dessus, pour masquer son regard bovin, qui était à la hauteur de son discours à peine digne d'une élève de quatrième technologique, qui connaîtrait le Coran comme Thierry Roland l'œuvre de Kant.

Le calice jusqu'à la lie
Philippe Séguin a eu droit à un discours de Carlito en présence de sa poupée de silicone pour ses obsèques, il y a décidément des hommes politiques qui portent leur croix jusque dans le cercueil.

Crâne d'œuf
Une mère et sa fille perdent leurs cheveux à cause d'un défrisant, voilà enfin l'explication de la présence de tous ces crânes rasés dans les stades de foot, la bière et le défrisant font tomber les cheveux.

Pute et soumise
Fadela Amara se met à parler de karcher " pour se débarasser de la violence scolaire ", karcher comme son maître, certes on ne tire pas sur une ambulance mais il y a des moments où l'on éprouve comme une furieuse envie de lui demander de fermer sa gueule.

Emile, Marc et les autres
Violence dans les écoles, certains responsables préconisent les fouilles des élèves. Frédéric Mitterrand quitterait bien son ministère pour celui de l'intérieur... et s'occuper lui-même des fouilles des mômes à l'entrée des écoles !

Le sport c'est la santé
Après l'attentat dont ont été victimes les joueurs du Togo, la sélection ne jouera pas la Coupe d'Afrique des Nations mais cette dernière continue. Le monde du ballon rond applaudit. En plus de rendre con en abrutissant les masses, le foot tue dans l'indifférence ! C'est ballon hein ! oups ! Ballot !

Neige qui roule

Au secours, la neige revient, il fait froid et c'est un tantinet le bordel en Franchouillie ! Au Terminus des Prétentieux, nous serions tentés de répliquer que c'est de saison et que c'est quasiment le cas tous les ans à la même période. Cela nous éviterait de nous taper des émissions de téloche avec pour invités ces spécialistes que sont Evelyne Déliah, Laurent Cabrol et un astrologue de Météo-France sorti d'un placard improbable pour nous expliquer par A+B que la rencontre d'une masse d'air froid et d'une zone pluvieuse provoque de la neige. Un peu comme si la miss météo de chez Denisot venait nous apprendre à faire un bonhomme de neige avec sa jupe sous les aisselles.

Quoi mon clone, qu'est ce qu'il a mon clone ?

Johnny Hallyday est mort. Enfin pas tout à fait. Il s'agit de Robert Lampion, sosie non-officiel,  qui officiait dans son garage dans le fin fond de Gambette-sur-Yvette, au grand dam de ses voisins. Déclaration des voisins en question : "il était gentil, c'est pas ça le problème. Un Johnny, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que cela pose problème".

Nique le Belge
Dixit Joey Starr, fraîchement sorti de prison, " Les photos sur lesquelles on peut voir Jean-Johnny Smet malade sont bidons ". Enfin, pas tout à fait. Les photos ne sont pas bidons mais les commentaires les accompagnant précisant que Johnny n'est pas en grande forme côté santé le sont. "A sa sortie d'avion, il était tout simplement complètement bourré" selon le décapsuleur aux dents chromées.

Les veaux en route pour l'abattoir
Les Français sont un peu moins pessimistes sur l'évolution du pays en 2010 qu'ils ne l'étaient début 2009, lorsque la crise économique et financière battait son plein, selon un sondage TNS-Sofres. Au Terminus des Prétentieux, on préfère attendre la fin des soldes pour en reparler.

La vie palpitante de Luc Chatel

Luc Chatel veut relancer le débat sur l'absentéisme à l'école. Nous ne pouvons que lui demander d'attendre la fin de la période hivernale  que les cars de ramassage scolaire puissent circuler pour faire le point.

Les Prétentieux
















Publié dans BREVES

Commenter cet article

Crapo 12/01/2010 11:24


Très drôle prof' !

,-)


pheldo 12/01/2010 09:38


Petite rectif' : "Et vous, continuez...etc."


pheldor 12/01/2010 09:35


Il manque un signe de ponctuation ou autre chose avant "organise un dîner".
"Philippe Séguin", please !
"parfois où" : rajouter "des moments" entre ces deux mots, ou m'abusé-je ?

Oui, qu'elle ferme sa gueule la Fadela. Et vous continuez à l'ouvrir bien grande ! J'suis drôle, non ?