Les brèves anesthésiantes du vendredi 27 novembre

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Un virus démocrate

L'autocrate Ben Ali touché par la grippe A, voilà peut-être une occasion de tester sur ce despote les lots de vaccins canadiens qui déclenchent des réactions allergiques violentes, cela lui fera peut être passer le goût des élections truquées et de la mise en prison de journalistes dissidents. Si cela ne produit pas les effets escomptés, collons lui Eric Raoult comme conseiller spécial.


La mauvaise graisse

DSK sur Canal plus déclare vivre dans le présent, si on juge par son tour de taille, le présent doit sans doute être bien rempli de repas copieux dans les restaurants de Big Apple, Big Apple à laquelle il ressemble de plus en plus, c'est bien simple, on dirait presque un banquier de droite. Cela promet pour 2012.


Sextrapolation

DSK président ? hum....
Avec lui ça risque de marcher à la braguette...
On ne dira plus "remaniement ministériel" mais "partouze aux ministères"...
Le pied ! La France sera en pleine bourre. L'hymne national sera "Dominique niq.ue ni.que...", lors des matchs de foutre  cela mettra une de ces ambiances dans les stades...et le 14 juillet sera officiellement transformé en "DSK-Pride" et à la place de l'Obélisque, un énorme phallus sera dressé !
Le buste de Marianne sera un peu plus élargi, on pourra voir ses nichons.Vivement 2012 ! J'ai déjà une demi-générale... oups ! une demi-gaule...


Repas de famille

Roman Polanski bientôt libre aurait déclaré à la presse helvétique " Si on m'oblige à voir le dernier film de ma gourde de belle-sœur qui a tourné avec un chien, vous pouvez me remettre à la niche " ?

Un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes...
Régime drastique à l'éducation nationale : on vient de supprimer les filières qui délivraient les diplômes de nutritionnistes... c'est ballot !


Identité Nationale
Faut-il interdire le blackberry ?

Axiome identitaire
Tout corps étranger plongé dans un débat sur l'identité nationale subit une poussée de rejet équivalent à la somme des différences qui le caractérise.

Les petits plats dans les grands
L'Élysée a organisé une grande vente aux enchères de son matériel de cuisine. Pratiquement tout a trouvé acquéreur, sauf le petit fait-tout et la grande sauteuse.

Scandale Parisien.
Dégradation et vol de Vélib' ! Le tout Paris est consterné. Bertrand Delanoë , surnommé 1984 depuis l'installation de 1000 caméras supplémentaires, innove encore en proposant de créer un police du vélo.
A quand des contrôles anti-dopage avant la location d'un Vélib' ?


Justice de carnet d'adresse
Polanski va recouvrer  une certaine liberté en échange d'une caution de 4 millions de francs suisses et l'assurance qu'il porterait bien un bracelet électronique.La caste artistique et philosophe parisienne applaudit.
Salah Hamouri, emprisonné injustement pour délit d'opinion en Israël se demande s'il n'aurait dû ouvrir sa braguette plutôt que sa gueule...


Syndrome ai-Guillon :
Le semaine prochaine, sous l'impulsion du Grenelle de l'environnement, nous aurons droit à la "semaine du déchet".
Dominique Bèèèèchénéar che prononche :
"ché chympa cha de chélébrer tous ces morts de la grippe A pendant toute une chemaine".

Un fat au FMI

DSK déclare, pas peu fier de sa côte de popularité:
"Vous avez des gens qui passent leur vie à vivre dans le passé, vous avez des gens qui passent leur vie dans l'avenir, moi je vis dans le présent."
Vu le bordel ambiant, les Prétentieux se demandent surtout s'il ne vit pas dans une autre dimension.

Pas net
Frédéric Lefebvre, bête noire du Web :
Le porte-parole de l'UMP est la cible de vannes depuis qu'il a ouvert son  twitter, Besson rit jaune : avoir une bête noire en plein débat sur l'identité nationale ça fait tache.


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 29/11/2009 11:51


Sacrée rafale de brêves en effet !
Bonne journée Prof !


pheldor 28/11/2009 15:29


Bonne cuvée !

Bon, c'est pas tout, au taf :

"peut-être".
Allez un bon geste, mettez-lui sa majuscule à Raoult.
"matchs" ou "matches", comme vous voulez, vous choisez.
"ambiances".
"toute une".
On lui colle quand même des accents au "Frédéric" en cheveux autant qu'en nuances ?