Les brèves afghanisantes du mercredi 2 décembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

C'est pas l'homme qui prend la mer
La Vendée de nouveau polluée par d'immondes galettes nauséabondes d'origine inconnue. Inconnue? pas sûr...Nous étions toujours sans nouvelles hier soir d'un bateau affrété pour l'Irlande avec à son bord des palettes entières du nouveau CD de Renaud destiné au marché local et qui aurait bizarrement perdu sa cargaison.
 
Hotte d'or
Le cadeau qui va faire fureur: une panoplie d'étudiant en médecine, avec seringues, blouse blanche et faux stéthoscope en PVC, pour aller piquer dans la confusion qui règne les populations affolées. Le colis est accompagné d'un disque de chansons paillardes de bon aloi signées Cauet et Patrick Sébastien, qui en profiteront pour écouler les invendus au Téléthon.
 
Un grand match de baskets
Le journaliste irakien devenu célèbre pour avoir lancé une chaussure à la tête du regretté George Dobéliou s'en prend une à son tour lors d'une conférence de presse à Paris. Le lancer de pompes: sans doute une future discipline olympique, ce qui arrangera nos footballeurs régulièrement à côté des leurs et dont l'habileté manuelle n'est désormais plus à démontrer.

Le pivot et le nain
Des renforts en Afghanistan de soldats américains mais pas po ur faire la guerre, sic, selon Obama, le roi de l'origami qui  demande au gugusse dans son palais de se plier à ses exigences en faisant de même.
Bonne idée. Qu'il se plie... Qu'il se plie. A mesure, on ne le verra plus... et c'est tant mieux.

Les mange-merde la trouve amère
Le gouvernement, après avoir pataugé, s'embourbe concernant la TVA dans la restauration. Bizarrement les restos du coeur s'en cognent un peu de ce recul vue la montée en puissance des prétendants aux colis alimentaires pour essayer de passer l'hiver le ventre moins vide.
Selon une étude indépendante, avec 5 euros on peut "correctement" se remplir la panse.
La même étude, mais commandée par l'Elysée cette fois penche plus pour 5000 euros.
Ah la France, le pays de la bonne bouffe, sa restauration de luxe, sa restauration traditionnelle, sa restauration rapide et... sa restauration d'urgence...
Et dire qu'il va falloir entre deux myopathes en train d'agoniser devant les pitreries sportives de Gérard Holtz se cogner la promotion de pseudo artistes qui ont la carte pour " le concert "des enfoirés,.Concert qui  en passant est plus que payant pour les bénévoles qui triment toute l'année pour avoir le droit de chanter des publicités avec Mimi Mathy comme naine d'orchestre devant les caméras philanthropique de TF
1.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 02/12/2009 20:17


Excellente cuvée...

J'aurais aimé vous soumettre une idée concernant la fameuse Mine à Ré qui fait les choux gras des médias et du traître Besson, mais j'ai beau arpenter l'Île en question, personne n'est en mesure de
me donner des infos concernant l'implantation de celle-ci.

Et si je mettais Dany Boon sur le coup ?