Le Crapo nous livre un scoop ! Duhamel t'étais où ?

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Non, le Crapo n'a pas renoncé au communard et au pied de cochon, le matin à jeun, mais cet amphibien notoirement introduit dans les milieux non autorisés aux Apathie et consorts nous livre le scoop politique du jour, tenez-vous bien, les moulins n'ont pas fini de tourner !

Chuchotements élyséens et  magie Don Quichiottesque ou comment bien préparer l'hiver !

Carla Bruni, le soeur de l'actrice Valéria Bruni Tedeschi et accessoirement la puputte au gugusse dans son palais, daigne se déplacer et rendre visite à l'association "les Enfants du Canal" (1), Paris XIVème, Rue de l'ObservatoireFranchouillie. Elle y a donc rencontré Christophe Louis, le Directeur (et accessoirement président du Collectif Les Morts de la Rue 3). Rien ne filtre sur ce qui a pu se chuchoter malgré mon insistance... à suivre.

Pendant ce temps, j'apprends que mon auguste pote Legrand, figure absente mais emblématique des Enfants de Don Quichotte (2) dont découle l'association citée plus avant (1) et qui semblait se faire draguer par une gauche en mal de personnalités rejoint, mais non-carté, selon ses déclarations, (coup de fil à l'appui), Europe Ecologie Paris-IdF en vue des prochaines régionales.

Voilà pour l'info, en attendant le premier mort "officiel" de la rue pour relancer le débat et attrister, voire culpabiliser les chaumières à quelques semaines du gavage de dinde et du lâcher de marrons....

Je n'ai pas assez de recul pour savoir si je dois me cogner encore la tronche contre un mur ou y voir une possible avancée.
Concernant cette dernière, j'ai déjà mal au crâne !

A noter : A travers ces réelles infos, j'use d'ironie et d'humour mal placés en raison du simple fait que mes quelques années à "vivre" dans la rue, à n'être qu'un marginal ou un pauvre hère selon certains, m'autorise à ce petit exercice difficile qui consiste à rire dans la soie (à défaut d'y péter ! ) et de  pouvoir ironiser au sujet des conditions de celles et ceux que je connais et fréquente...

(1) Les Enfants du Canal (association née à la suite de l'occupation du Canal Saint Martin par les Don Quichotte).

(2) Les Enfants de Don Quichotte qui a vu son emblématique représentant se reconvertir en serveur de bar et servir des cafés dont la mouture ne sortait pas d'un moulin à vent.

(3) Collectif Les Morts de la Rue (chargé de recenser les êtres humains décédés dans la rue)

Le Crapo



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pheldor 14/10/2009 22:51


Un p'tit tiret siouplaît : "tenez-vous"
Je poursuis ma campagne anti-majuscules : "Les enfants du canal", "rue"; "président", "directeur (et accessoirement président du collectif Les morts de la rue", "canal Saint-Martin".
A part ça, le "lâcher" est un verbe substantivé.
Avez-vous voulu dire "à rire dans la soie" ?
Quant aux "cadavres décédés", hem hem...
Sinon, bien intéressant tout ça.