Le Crapo fait sauter la banque

Publié le par Au Terminus des Pretentieux



Tony Musulin détourne 11 millions d'euros tranquillement, sans coup de feu, sans verser la moindre goutte de sang. Les Français sont quelque peu divisés quant à en faire un héros ou un simple voleur qui mérite la taule.
Les médias nous indiquent, que , en gros, quand même, il s'agit de notre pognon que ce type a volé.
Ah ouais ? Que dire des braqueurs qui agissent en tout impunité au sommet de l'Etat ?
C'est un peu le syndrome Chirac. Tout le monde sait qu'il a truandé durant des années et qu'il mérite amplement la taule mais on ne peut s'empêcher de le trouver sympathique avec pour faire bonne mesure dans la niaiserie des circonstance atténuantes.
Avec Pasqua, on est un peu moins conciliant. Normal. Bien souvent, dans une famille, il y a souvent un oncle qu'on ne peut pas encadrer.
Musulin, c'est un peu le Mesrine du 21ème siècle.
On a aussi notre Carl Lewis de la fuite, notre joggeur national. Non, pas SarkoTreiber qui joue au chat et à la souris avec les forces de l'ordre. Il faudrait sans doute vérifier l'état de santé de nos policiers, il ne manquerait plus qu'ils nous fassent un malaise vagal en galopant après un fantôme.

Le tabac augmente aujourd'hui, dans le même temps, nous devrions recevoir dans notre boîte aux lettres les consignes à appliquer en cas de contraction du virus H1N1. Je ne sais pas vous mais moi, si je reçois cette lettre, je la fume.

Il y a 20 ans, quelques excités découpent en tranche le mur de Berlin. Pour certains d'entre eux, 20 ans après, ces tartines de béton valent de l'or et les touristes de faire le voyage pour s'en payer une, de tranche. Moi qui pensais que la liberté n'avait pas de prix... Peut-on seulement attribuer une quelconque valeur à une notion non-appliquée de part le monde quand on sait
que d'autres murs existent et/ou sont en cours de construction.

On commence à s'inquiéter du phénomène "Dédipics" qui pullulent sur les blogs d'ados "skyrockés", et de ses dérives pédo-pornographiques.
Le "Dédipics" consiste à dévoiler une partie de son anatomie en échange de commentaires qui seront laissés sur le blog, assurant ainsi sa "popularité".
En "off", on nous explique que le site hébergeur n'a qu'une équipe d'une soixantaine de modérateurs pour surveiller plus de 27 millions de blogs. Loana qui rêve d'un grand retour,songe sérieusement à ouvrir un blog de ce genre. Mouais ! Vu qu'elle a passé plus de temps, pour faire carrière, à dévoiler ce qui fait l'essentiel de son intelligence, c'est peine perdue.


Prétentieusement votre !

Le Crapo

Commenter cet article