Charles Max éclaire les jeunes consciences pour lutter en classe.

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Petite prière à Sainte-Ignorance

 

Une petite prière des IPR, Torquemada de « LA PEDAGOGIE » à leur sainte patronne,  (à faire 5 fois par cours, pardon, jour) :

« Sainte-Ignorance faite que l’évaluation prédictive conscientise les obstacles épistémologiques, les représentations, les conceptions et qu’elle  permette que le conflit socio-cognitif déstabilise et déconstruise l’apprenant, en le reconstruisant à votre Image. Faites que vos esclaves soient comme nous,  vos valets ». Amen

 

Nico le Nabot veut citer Jaurès, citons !

 

« La lutte incessante du salarié qui veut élever son salaire et du capitaliste qui veut le réduire, du salarié qui veut affirmer sa liberté et du capitaliste qui veut le tenir dans sa dépendance. Voilà donc le premier élément de la lutte des classes. La condition de fait qui le fonde, qui le détermine, c’est le système de la propriété capitaliste, de la propriété privé ». Jaurès et Guesde. Les deux méthodes.

 

« Pour qu’il y ait vraiment lutte de classes, pour que tout le prolétariat organisé entre en bataille contre le capitalisme, il ne suffit pas qu’il y ait antagonisme des intérêts entre les capitalistes et les salariés, il faut que les salariés espèrent, en vertu des lois mêmes de l’évolution historique, l’avènement d’un ordre nouveau dans lequel la propriété cessant d’être monopoleuse, cessant d’être particulière et privée, deviendra sociale ». Jaurès et Guesde. Les deux méthodes.

 

 

« Cacher aux enfants la lutte des classes qui s’est développée, sous des formes diverses, tout au long de l’histoire, et qui prend forme aujourd’hui dans la lutte du capitalisme et du prolétariat, ce serait supprimer pour eux un des aspects essentiels de l’histoire humaine ». Jean Jaurès. La Revue des maîtres.

 

Alors, ils en pensent quoi les collabos du PS ?

 

Vive la Sociale !

A bas la calotte !

 Charles Max

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article