Chapi rêve de Chapo

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

I have a dream.
Oui, j'ai fait un rêve et je ne me prenais pas pour feu Martin Luther King.J'assistais à la 26ème édition des Victoires de la Musique et j'avais été invité par le label Cinq à Sept pour assister au triomphe d'un des plus grands artistes français de tous les temps.
Bien assis dans mon fauteuil dans un Zénith me rappelant des concerts d'anthologie, de David LEE ROTH à KISS en passant par Bernard LAVILLIERS ou BARCLAY JAMES HARVEST, j'attendais avec impatience l'annonce des nommés dans la catégorie album rock de l'année.
Après la récompense attribuée à Benjamin BIOLAY pour l'album de l'année, Nagui s'avance sur la scène, prend ses petites fiches et annonce la liste que j'attends depuis trop longtemps : "les nominés sont BB BRUNES avec Nico teen love, DOMINIQUE A avec La musique, INDOCHINE avec La république des météors et IZIA avec son album éponyme. ( Que de termes compliqués pour ce brave garçon, représentant placier
du service public depuis des lustres  )
La tension est palpable autour de moi puisque mon ami Dominique ANE, assis juste à mes côtés , ne sourit plus . Des gouttes coulent de son front légèrement dégarni et la moiteur de ses mains est comparable à celle que mes enfants constatent chaque fois qu'un avion décolle avec votre serviteur à bord.

Nagui reprend son souffle, nous regarde avec un sourire non dissimulé. Je viens de comprendre.
"Et le vainqueur est...DOMINIQUE A avec son superbe album LA MUSIQUE".
Dominique me tombe dans les bras, il me demande de l'accompagner, la bouteille de vin du Jura de Christian la suivant partout depuis un certain 5 février 2010 et sa venue dans les studios de Tropiques FM.
Je me lève, commence à arpenter avec l'artiste le couloir nous emmenant vers une gloire certaine.
Soudain, une jambe sort des rang et me crochète, tel un vulgaire tacle assassin d'un décérébré en short de  l'Olympique Lyonnais.
Je tombe, emmenant dans ma chute DOMINIQUE A. Je vis un véritable cauchemar.Et je me réveille...
Il est 22 heures, nous sommes le samedi 6 mars et je suis devant mon poste de télévision.
DOMINIQUE A n'est ni dans la salle ni sur scène et Nagui est en train de féliciter les BB BRUNES,pour leur album "rock" de l'année.
Eh oui, c'était un rêve.
DOMINIQUE A ne remportera pas une victoire de la Musique.
Et je crois qu'il est comme nous, il s'en fout. Et il a bien raison.

Chapi-Chapo

Retrouvez Chapi-Chapo et son camarade bolchevique tous les jeudis de 17 heures à 18 heures sur Tropiques FM

Publié dans Chapi chapeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article