Chapi pousse le Chapo un peu loin

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Bénabar se fâche avec le service public !!!

A force de faire n'importe quoi et, surtout, d'aller n'importe où, Bruno NICOLINI s'est rendu compte, mais un peu tard, que ce n'est pas parce qu'on a du talent qu'il faut en abuser.
A force d'enregistrer des albums se ressemblant comme deux gouttes d'eau et pas à la hauteur de l'artiste, on devient une célébrité surfant sur la vague et on ne résiste pas à la tentation.

Après une énième émission de télé sentant bon le réchauffé, la fête de la Chanson Française; notre ami en 2002 a déclaré, je cite : "Je ne ferai plus jamais rien avec elle".
De qui s'agit-il ?
De Daniela LUMBROSO, soi-disant animatrice puisqu'elle a jadis traîné à NRJ, TF1, Antenne 2 puis France 2, LCI ou France 3 et qu'elle nous a fait souffrir dans des émissions impérissables comme JEUX SANS FRONTIERES, LA MACHINE A CHANTER, QUESTIONS DE CHARME, TUBES D'UN JOUR, COMME AU CINEMA sans oublier le Magazine CULTURES sur la 1ère chaîne au titre plutôt antinomique, sa légion d'honneur en 2009 prouvant une fois de plus que, décidément, n'importe qui peut l'avoir, du moment qu'il fait de la merde avec notre argent.

Mon cher Bénabar, au lieu d'aller n'importe où, toi qui a du talent mais qui le cache bien depuis trop d'années, remets toi au boulot et ne fréquentes plus l'infréquentable. As-tu besoin de fêter la chanson française et d'accompagner ces boulets que sont Christophe Maé, Garou,Gérald De Palmas, Florent Pagny, Amel Bent, La Troupe de Mozart l'Opéra Rock, Calogero, Cœur de Pirate, BB Brunes,Grégoire, Sylvie Vartan, Yves Duteil, Dany Brillant ou Stanislas ?

Ton 2ème album éponyme était prometteur. On attend la suite.
Et pas sur France 2, de préférence.

AU TERMINUS DES PRETENTIEUX, 444ème alerte à Tropiques FM , soir, avait apprécié le passage de BENABAR sur  nos ondes mais pas forcément la suite de sa carrière.
Vous trouvez qu'il a du talent, sur Tropiques FM, nous aussi mais on se demande ce qu'il attend...


Chapi-Chapo


Tous les jeudis soirs de 17 heures à 18 heures, avec le 25 février, notre chroniqueur musical.

http://tropiquesfm.free.fr/


Publié dans Chapi chapeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ATSCAF 28/02/2010 17:30


Les Bisounous, il y a longtempq eu c'est terminé.

C'est comme le talent de BENABAR.

Il faut juste se remettre au boulot

Car, Bruno a du talent. Mais il ne la pas exploité comme on aimerait.

Quant à la télé, c'est une lucarne à blaireaux, où il fait bon vendre ses produits du moment.

Donc, aucun intérêt artistique.

Et je vous rappelle que nous ne sommes pas obligés de a regarder, de même que les radios et tous ces médias cherchant à nous vendre du coca cola, même France Inter.

Alors, vive le rouge mais pas celui que l'on croit

Un gars fatigué du foie et des médias


Ervé.Do 24/02/2010 16:30


Heu... Je n'aime toujours pas Bénabar...

L'oeuvre de Bénabar ? Un album par an, répétitif, sans saveur, sans originalité !

"A la campagne" ? pffff ! S'il avait un tant soit peu de talent, son ironie serait bien passée mais là, elle tombe aussi plat que le bonnet de J. Birkin.

Désolé, mais ce Barnabé, j'aime pô !


Laurence 24/02/2010 15:53


Encore faut-il considérer que son 2ème album est le dernier bon... Personnellement j'ai et j'écoute régulièrement tous ses disques, et si ma chanson préférée (Majorette) figure dans l'album
éponyme, je trouve les suivants largement aussi bons, voire encore meilleurs : parmi mes préférées de Bénabar il y a aussi Porcelaine (album éponyme), Monsieur René, Le zoo de Vincennes, Je suis de
celles (album "Les risques du métier"), Les épices du souk du Caire, Bruxelles, Le fou rire (album "Reprise des négociations"), Infréquentable, A la campagne, Tout vu tout lu (album
"Infréquentable"), elles sont donc dispersées dans tous les albums... à part dans le tout premier, "Bénabar & associés", que j'aime moins que les autres.

Il ne faut donc pas confondre ses goûts personnels avec la qualité intrinsèque de l'oeuvre ! Et surtout, je ne vois pas en quoi aller dans des émissions populaires ferait de Bénabar un prétentieux
; il y a une démarche commerciale, c'est certain, mais à part chez les Bisounours quelle apparition publique ne l'est pas ? Si tous les artistes étaient aussi "prétentieux" que lui je pense que je
suivrais plus souvent les talk-shows, ils seraient plus intéressants et agréables à suivre !


Crapo 24/02/2010 11:57


Heu.... J'aime pô Bénabar.