Chapi-Chapo, un homme de challenges

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Faire fortune grâce à la musique.

Tel était le sujet proposé sur le forum du site internet du magazine hebdomadaire CHALLENGE suite à la publication des 10 chanteurs français vivants les mieux payés en 2009.

A la lecture de la liste des 10 vainqueurs de l'année dernière, on ne peut s'empêcher de sourire quant à l'utilisation des mots chanteurs,  français et en vie.

RENAUD et David GUETTA chanteraient ? Johnny HALLYDAY serait encore en vie ? Mylène FARMER serait née en France ? Florent PAGNY serait un citoyen au dessous de tout soupçon fiscal ? Jean FERRAT vendrait-il plus de disques que BENABAR ? Grégoire serait un artiste ?

Peut-on faire fortune grâce à la musique ? Évidemment, la réponse est oui.

Mais à quel prix ? Sortir des best-of ? Faire pleurer dans les chaumières avec ses histoires de couple et d'alcoolisme au point de chanter  aussi faux que moi ? Faire croire que les DJ sont des chanteurs comme si vous n'aviez jamais mis les pieds dans une boîte de nuit ? Piquer pendant des années les chansons des autres et les adapter avec un tel niveau que même les chansons de BENABAR passeraient pour du ZOLA ? Faire croire à un public sans cerveau que passer sur TF1 est un gage de qualité et donc de quantité ?

Si le métier d'artiste était si facile que cela, ça se saurait.

Et notre invitée de ce soir n'aurait pas daigné fréquenter nos studios puisqu'au même moment, elle serait en faux direct live sur NRJ suite au succès de son single POMME VERTE.

Gagner de l'argent, oui. Mais pas à n'importe quel prix. Ni n'importe quel montant. Le respect, cela se mérite.

AU TERMINUS DES PRETENTIEUX, 440ème classement ce soir, est fière de vous annoncer qu'elle ne figure pas parmi les dix émissions de radio les plus écoutées. Et qu'elle s'en fout.

http://tropiquesfm.free.fr/ tous les jeudis soirs de 17 heures à 18 heures

Chapi-Chapo

Publié dans Chapi chapeau

Commenter cet article