Les brèves arrondissantes du mardi 6 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Flou Rondot à la turque

L'affaire "Clearstream", littéralement "ruisseau clair", commence à ressembler furieusement à un torrent merdeux. Entre Rondot qui charge  Galouzeau de Villepin sous le regard torve de l'omniprésident tandis que Gergorin et Lahoud comptent les points en se traitant de noms d'oiseaux, peu de chances de voir un jour un semblant de vérité émerger de ce flot nauséabond. Nous conseillons à ceux de nos lecteurs qui y comprendraient quelque chose de s'inscrire illico au championnat du monde de sudoku à 800 cases, de défier Gary Kasparov aux échecs ou d'expliquer les règles du base-ball à notre spécialiste géopolitique.


 

UCI, les cons t'adorent!

L'Union Cycliste Internationale mise en cause par un rapport accablant de l'Association Française de Lutte contre le Dopage ( AFLD ) qui l'accuse d'avoir fait profiter l'équipe Astana, celle du vainqueur Alberto Contador et de Lance Armstrong, d'un traitement de faveur lors du dernier Tour de France. En la prévenant notamment des contrôles inopinés. Un homme averti en valant deux, selon l'adage, pas étonnant que l'espagnol ait fait fumer le bitume en démarrant dans les cols. Amaury Sports Organisation , la société en charge de l'épreuve, n'a pour l'instant pas encore réagi.Après tout, il s'agit de la Grande Boucle qui n'a jamais aussi bien mérité son surnom que lorsqu'il s'agit d'évoquer les fioles suspectes.



Un Pschit sinon rien
Nouvelle trouvaille terroriste : l'explosif en suppositoire ! L'expression "faire tout péter" n'a jamais trouvé autant d'écho.


Les ânes et la carotte

Un lycée marseillais met en place une méthode révolutionnaire pour lutter contre l'absentéisme: des places pour les matches de l'OM seront ainsi attribuées à la classe la plus assidue. Finie l'école buissonnière, voici le lycée Deschamps cela a quand même plus de gueule qu'un lycée Victor Hugo !

 

 

Les guignols de l'info

Plantage d'entrée pour le site internet de Carlita, en raison d'un trop grand nombre de connexions. Son époux, super Mac Gyver de la planète, a déjà revêtu le bleu de chauffe et armé de ses plus beaux tournevis, bidouille le bidule informatique en bon webmaster qu'il se prétend sûrement être. Résultat: c'est le numéro 2 de France Telecom qui saute, mais pas par la fenêtre. Les refoulés du premier jour pourront se rabattre sur notre propre site, toujours prêt à mettre en valeur notre couple présidentiel avec un sens de la mesure et une dévotion qu'on ne trouvera plus guère que chez un présentateur de journal télévisé au moment de l'interview.

 

 

Good night, good luck

La 8ème édition de la Nuit Blanche a fait carton plein, avec 1,5 million de participants à Paris. Parmi les noctambules surpris à l'aube, une Martine Aubry, les yeux hagards, cherchant désespérément un embryon de projet pour son parti au milieu des attractions diverses. Elle aurait finalement trouvé refuge devant un traditionnel mais toujours attractif "jeu de massacre".


 

Lèche tomber la Poste

Suite au succès populaire de la consultation citoyenne sur le statut de La Poste on a pu constater que les pro-privatisation avaient pousser le vice jusqu'à coller préalablement un timbre  grassement léchouillé sur l'enveloppe avant de la mettre dans l'urne. Comme disait l'autre :" les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît..."


 

 

 

Grand corps massif !
Après avoir été abandonné par les Chirac, ses ex-maîtres à penser (si l'on peut dire) le Sumo Douillet tourne de l'oeil vers le clan Sarko en pensant pouvoir jouer un rôle politique quelconque ! Quel con surtout ! Quand on connaît les règles de la bienséance judotesque : saluer le tatami, le juge et l'adversaire, on devrait savoir par avance qu'en Sarkozie, point de salut...


 

Oiseaux sans têtes
Alors qu'on demande aux salariés de France-Télécom de juste être au bout du fil, on constate qu'ils sont surtout au bout du rouleau. Les post-it de recommandations de la direction collés sur un billot...

 


Touche pas à mon vélo !
On nous bassine depuis pas mal de temps avec la possible privatisation de la boîte aux lettres jaune qui avait déjà subi un lifting en devenant Poste Bancale pas bancable pour un sou avec son livret atteint de la grippette A face au couac 40 !
Besancenot mobilise en masse. Ah que c'est beau l'amour que prodigue l'homme à son canasson.

 

 

 

Ah ben mon colon !
Le jauni multi-nationalisé qui doit la sauvegarde de son seul organe vocal potable (à savoir son fion) à la salutaire disparition de M.Jackson ne fait plus parler de lui depuis quelques jours. Bizarrement on s'en cogne.

 

 

La grande bouffe
Sarko s'est rendu au Kazakhstan. Pétrole, gaz et uranium au menu. On vous prévient dès qu'il a fait son rototo !


 

Des chiffres mais pas de lettres
David Douillet a des "non-ambitions politiques" d'après ses propres dires lors d'une compétence de fesses. On en attendait pas moins de l'auteur de l'impérissable ouvrage: " notre famille recomposée "


 

Une vie de chien
Les Chirac se séparent de leur clébard, le bien-nommé Sumo qui n'en finit plus de japper du coup. Je conseille aux Chirac l'adoption de Baxter. Rien de tel que le chien du film d'Etienne Chatilliez pour pousser mémé dans les escaliers...


 

Vieux beaux et petites pépés
Popol en ski est un pédophile. Dans l'esprit de la bien-pensance bobo-artisto-chiante, il est juste un génie du cinoche. Pendant ce temps-là, Georges Clooney continue de squatter les cafétérias afin de lever des serveuses. Si à 50 balais tu n'as pas démonté en bonne et due forme une gamine de 13 shootée à mort ou une serveuse qui a quitté sa cambrousse natale pour ne pas réussir dans la vie, tu n'es pas digne d'un Oscar. What else..!

Les Prétentieux




Publié dans BREVES

Commenter cet article

otarie 06/10/2009 21:08


La presse : Rachida Dati, "invitée personnelle" de Nicolas Sarkozy au Kazakhstan.

En voilà un qui n'a pas tourné casaque en conduisant lui-même une ressortissante à la frontière.

Demain, Christophe Mitterrand en Thaïlande ?

Autres temps, autres mœurs. Autrefois, entre puissants, on s'offrait des lévriers afghans, des singes bonobos, des pur-sangs et que sais-je encore. Maintenant on fait de l'import-export de
ministres ou d'ex-ministres.

Pétroleuses contre nourriture, c'est de bonne guerre.


Crapo 06/10/2009 19:42


ce blog est un repère de pauvres mecs
Commentaire n° 6 posté par francis aujourd'hui à 18h02

______________________________________________

Du tout ! je suis pété de thune mais ça ne m'empêche pas d'être un office-oh!-na-dios des Prétentieux...

Je plaisante ! bien sur ! suis pas fan du pognon ! mais des Prétentieux, ben ouais ! Carrément !


francis 06/10/2009 18:02


ce blog est un repère de pauvres mecs


otarie 06/10/2009 16:58


Si la Thaïlande, prise de folie subite, nous demandait l'extradition du Fredo ?

Comment la leur refuser dignement ?

A moins de leur refiler Jean-Christophe à la place. Y verraient-ils la différence ?

Sans l'épice du vice et de l'écrou, pour beaucoup, une rondelle resterait un objet sans délice.


Crapo 06/10/2009 16:08


Merci les corrections de l'or trop grave...

Près de 2 millions 750 mille anti-privatisation, ça n'est pas rien.

Je pense que vous voulez sans doute leur dire la même chose que moi à tous ces...