Les brèves sautantes du dimanche 4 octobre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Pine d'huitre
Une vidéo sur Internet montre l'excellent Lombard appelant ses troupes à plus de réactivité, de productivité, de pugnacité, et à plein de mots en "té" parmi lesquels on serait en peine de trouver dignité ou équité. Il fustige notamment les adeptes de "la pêche aux moules", comble selon lui de la vie tranquille à moindre prix et de la routine coupable. En tout cas, dans la liste des nominés dans la course au titre de bulot de l'année, Lombard occupera une place de choix. Près de la fenêtre comme il se doit. Et nous sommes prêts à l'aider à faire alors le grand pas qu'il préconise au sein de son entreprise.
 
Si tu vas à Rio...
...n'oublie pas de monter là-haut. C'était une rengaine de Dario Moreno que les plus jeunes des Prétentieux, enfin les moins séniles, ont eu le bonheur d'éviter à l'époque ou l'iPhone à ogive nucléaire n'avait pas encore supplanté la TSF. Heu, pendant que tu y es, n'oublie pas non plus de raser ces favelas peu reluisantes et de déplacer ces foutus bidonvilles qui feraient désordre quand CNN et consorts vont débarquer pour gaver le monde entier d'images d'athlètes bodybuildés venus promouvoir les valeurs de l'olympisme entre deux pubs de Coca-Cola.
 
Iranium enrichi
Des milliers de manifestants anti-nucléaires rassemblé ce samedi à Colmar. Dans la foule, Olivier Besancenot, et plus surprenant: Mahmoud Ahmadinejad, venu superviser incognito les mesures policières à l'encontre des non-convaincus du tout nucléaire, au cas où...C'est vraiment du temps de perdu, une commission spéciale mise en place par le régime ayant conclu qu'environ 825% de la population iranienne était favorable, que dis-je, enthousiaste devant le programme d'Ahmadinejad en la matière. Qui est capable d'enrichir les pourcentages aussi brillamment que l'uranium.
 
C'EllaOne que j'préfère
La pilule du surlendemain débarque en France. Des progrès médicaux que Roman Polanski suit de près, en attendant avec impatience la désormais probable pilule du trentenaire qui le tirerait définitivement d'affaire.

Plus drôle quand il buvait
Entendue dans l'emission Ô combien excellente de Daniel Mermet cette vieille chanson populaire de Fréhel : " la jeune fille du métro", reprise et re-polaroïdée par Renaud "c'est chiant depuis que tu ne picoles plus" lors de la première partie de son propre concert (problème de légo ou de l'égo sans doute) à Bobino en 1979....d'un autre siècle.
Ô combien triste cette petite pensée tout à coup à la fin de la chanson : "...au moins la belette du métro est moins conne, elle ne fait pas de jogging "

Pouf pouf !
A l'occasion de l'abandon pour morsure du Sumo des Chirac, bizarrement, on nous re-cause de Brigitte Bardot  !
BB la su.ce-nommée, à part être une égérie de la ride et du borgne, son rôle médiatique se trouve au fond, tout à droite, dans la poubelle à tampons usagés des chiottes des dames emmerdées  (et emmerdantes, il faut aussi le dire) chaque mois et à qui, bizarrement, les supporters de foot exige la botte parce qu'il n'y a aucune retransmission de match ce soir là !

La question qui tue
Question fondamentalement capitalistement grippettement postienne :
Le livret A ! il ne serait pas de mèche avec la grippe du même nom ?


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

pheldor 04/10/2009 15:55


Accentuons la richesse en jeux de mots de ces brèves. Pour ma part je me contenterai d'accentuer les mots "huître" et "émission".