Les brèves réchauffantes du lundi 28 septembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Alors, il dort le gros con ?
Claude Allègre, bien connu pour son sens de la nuance, a une nouvelle fois été à la hauteur de sa réputation en traitant Nicolas Hulot d’imbécile et en réduisant le réchauffement global à « une vaste plaisanterie »… Par cette énième flatulence, il confirme ainsi la réplique de Lino Ventura dans Les tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »
 
Beaucoup de bruit pour rien
Pschchiiiiiiiiiiiit… Telle est la conclusion du G20 de Pittsburgh qui devait imposer des règles au capitalisme débridé …
 
Tu veux que j’te fasse une guerre ?
Pour masquer la vacuité du G20 de Pittsburgh, Obama, Brown et Sarkozy ont effectué une conférence de presse commune pour sommer fermement l’Iran de stopper son programme nucléaire. Le message a été bien reçu : Téhéran a procédé aussitôt à des tirs de missiles… Faut dire qu’avec la démonstration de force de l’armée française le week-end dernier (collision de deux rafales et morts accidentelles de 4 soldats en Afghanistan), Ahmadinedjad a peu de chance d’être touché par autre chose qu’un éclat de rire…

Flop gun
Collision de 2 rafales en Méditerranée. L’Amirauté attribue l’accident à une difficulté technique qui n’aurait certainement pas échappé à Brice Hortefeux : « quand il y a un  rafale, ça va ; c’est quand il y a en deux qu’il y a des problèmes ».
 
La vérité si je mens 1
Xavier Bertrand passait ce matin sur le plateau de télé-matin dans l’émission des 4 vérités… Cherchez l’erreur…

 
La vérité si je mens 2
En 5 minutes sur le plateau des 4 vérités, l’excellent Xavier Bertrand a répété à plusieurs reprises le mot cohérence à propos des sujets qui fâchent : la fiscalisation des indemnités pour accident du travail comme une nécessité de justice sociale, le couac entre Copé, Sarkozy et Fillon sur ce projet, le maintien dans le même temps des allègements de charges fiscales pour les restaurateurs alors que ceux-ci viennent de bénéficier d’une baisse sensible de la TVA, le lapsus de Sarkozy remettant en cause la présomption d’innocence dans l’affaire Clearstream… Pour un peu, il aurait pu affirmer que « Casse-toi pov’con » était une marque de courtoisie et que Brice Hortefeux militait à SOS Racisme ! Quel talent ! Xavier Bertrand est l’homme qui, avec son maître, a changé la politique en art de l’oxymore !

J'irai dormir chez la faucheuse de Haute-Savoie
Encore un mort à France Télécom en Haute-Savoie...
A France Telecom ils sont tous pendus au bout du fil où quoi ?



Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 28/09/2009 20:31


@ Pheldor :

il me semble que le préposé à l'aspirateur c'est, normalement, Fred l'Oeuf le pit-bull à tronche de cocker, l'orfèvre en mastication de supositoires... A moins qu'ils ne se passent le relais quand
à court d'argument. Manque plus qu'Hortefion tiens ! ça fait un bail qu'il n'a pas pondu du lourd...

Cordialement !


pheldor 28/09/2009 20:24


Je me suis roulée par terre de rire. Sympa : plus besoin de passer l'aspirateur.


Crapo 28/09/2009 19:14


Xavier Bertrand passait ce matin sur le plateau de télé-matin dans l’émission des 4 vérités… Cherchez l’erreur…


Ben, c'est lui l'erreur ! non ? Oui ? J'ai bon ?

:-))