Les brèves éruptantes du mercredi 23 septembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Giscard a la barre ?
La question essentielle du moment est bien de savoir si, comme le laisse imaginer son livre à paraître, l'homme qui laissa sa chaise vide un soir de mai 1981 a oui ou non connu bibliquement Lady Di. Ceci dit rien de plus sournois qu'un vieux volcan d'Auvergne qu'on croyait endormi mais toujours prêt à cracher sa lave en fusion...

Chasseur blanc coeur noir
Le jour même, ou quasiment, consacré à la maladie d'Alzheimer, Giscard refait surface au prix de crypto-révélations sulfureuses qui pourraient bien être le fruit d'un cerveau passablement amoindri depuis une victoire à la rose dont il ne s'est jamais vraiment remis.
C'est vrai que l'Ex, aficionado des safaris en Afrique au cours desquels il ne dédaignait pas chasser le diamant, avait l'habitude de tirer dans tous les coins.

Jusqu'ici tout va bien

8 Français sur 10 ne sont pas inquiets. Bon, c'est un sondage relatif à la grippe A, mais vous allez voir que la cote de popularité de Carlito pourrait bientôt s'afficher à 80% d'opinions favorables, selon le principe actuel que s'il en est ainsi c'est bien la preuve d'un soutien indéfectible envers les mesures gouvernementales. Roselyne Bachelot le fait très bien, un poil en dessous de Christine Lagarde tout de même.

Cri postal
Grève très moyennement suivie à la Poste ce mardi. Des initiatives plus spectaculaires comme l'épandage du courrier en souffrance sur la voie publique ou la neutralisation des boîtes aux lettres par injection de ciment prompt auraient sans doute été plus judicieuses. La privatisation en marche devrait permettre à de nombreux agents laissés sur le carreau de peaufiner leur stratégie dans le futur.

Gorille dans la brume

King-Kong Besson a nettoyé la "jungle" de Calais. En félicitant les CRS pour leur "délicatesse". King Kong Besson, le jour où il lui prend l'envie d'aller faire le mariole sur le haut de l'Empire State Building, nous sommes prêts à transformer nos salaires en bons d'achat de kérosène pour les F16 américains. Qui opéreront bien sûr avec délicatesse.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article