Les leçons de savoir-vivre de Charles Max.

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Les grosses dodues à particule vous infligent leurs leçons de savoir-vivre. Celles de Charles Max en sont d’autant plus utiles.

 

Si vous rencontrez une nonne, ne dites pas : « alors, ça pète ? ton mec nous manque. ça fait au moins 2000 ans qu’on l’a pas vu au zinc. Pas  un accident de travail au moins ? » mais : « Ma sœur »

Si vous rencontrez un islamiste, ne dites pas « alors, ça boum ? » mais : « Allah Akbar ! »

Si vous rencontrez le pape ne dites pas : « Sieg Heil ! » mais : « Votre Sainteté »

Si vous rencontrez un curé, ne dites pas « Crôôôâââ ! » mais : « Mon père »

Si , alors affligé de désordres intestinaux, vous rencontrez un bouddhiste, ne dites pas : « Faut que j’aille couler un bonze » mais : « la nature demande à être soulagée ».

Si vous rencontrez un Imam en vélo, ne dites pas : « Hé, toi ! t’as la roue qui déconne ! » mais : « Cher Imam, votre roue est voilée »

Si vous rencontrez un juif ultra-orthodoxe, ne dites pas : « Sion cons ces arabes ! » mais : « le problème libano-palestinien est en cours de règlement, le Likoud s’en occupe »

 

Vive la Sociale !

A bas la calotte !

Charles Max

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crapo 21/09/2009 11:10

Excellent ! je m'ai bien marré...

pheldor 20/09/2009 13:14

Bonjour Charles, vous ne m'avez jusqu'ici pas offert l'occasion d'œuvrer en tant que correctrice attitrée des Prétentieux, mais là je crois que vous ne m'en voudrez pas de me manifester. La religieuse que vous aimeriez interroger de façon si pertinente souhaite que vous ne lui sucriez pas un "n" à son pet : "nonne". Quant au Seizième, il ne comprendrait pas votre salut, ce qui serait dommage. Hurlez-lui plutôt : "Sieg Heil !" Quand on peut faire plaisir !