Bienvenus dans la mare du crapo

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Hasard du calendrier des sorties ? Coïncidence malsaine ?

Toujours est-il qu'à l'heure où Besson démantèle les "Jungles" du Calaisis, dans la continuité nauséeuse de Brice Hortefeux et du gugusse dans son palais avant lui, sort en DVD, le film "Welcome", avec l'ardent Vincent qui narre, pour vite résumer, les aventures aquatiques d'un Roméo dont la Juliette n'a rien trouvé de mieux que de se paumer sur les Terres de la Perfide Albion.

Il lui faut donc apprendre à nager pour aller la rejoindre, faute de billet de train ou en raison de Chauffeur Poids-Lourds assurant le liaison Trans-Manche sur-contrôlés et bizarement soudainement agressés alors qu'on ne relève qu'un seul et réel unique cas de vandalisme de la part de ces Migrants du Calaisis qu'on estime  environ entre 600 et 1 000 âmes.

Plus sérieusement, ce film met en avant la souffrance d'êtres humains soucieux de quitter l'horreur de leur patrie natale pour des cieux plus cléments et sous lesquels, déjà, des membres de leurs familles les attendent.

Pour résumer le résumé ci-avant, "en gros" comme dirait Guy Carlier, les mecs veulent juste aller chez nos voisins Rosbeef et la Franchouillie ne représente qu'une étape dans leur incroyable voyage, une halte après des milliers de kilomètres parcourus qui nous échappent, à nous les nantis de la Taxe carbone et du Vélib'...
Hasard coïncidant ou calendrier malsain ? Je m'en tamponne le caleçon de bain et j'en bouffe mes palmes beach !

A six mois d'une échéance électorale, on nous ressort le tout-sécuritaire, histoire de doucereusement caresser l'épaule d'un FHaine à la dérive à qui on ne peut que souhaiter de ne jamais savoir nager.A l'heure où les comportements révélateurs d'un racisme primaire de nos politiques égayent notre quotidien j'ai bien du mal à traiter d'un sujet d'actu sérieux avec humour.
Cet humour qui ne pourra jamais être taxé mais qui devient de plus en plus difficilement praticable sous un gouvernement, dont le champion a été élu sur les bases d'un programme de la droite la plus réactionnaire depuis belle lurette.


Le Crapo

Commenter cet article

Crapo 25/09/2009 23:08


Le flux des migrants de Calais est à l'image du ressac des marées, on emporte l'écume et on laisse tranquille le haut du panier.

Et puis, il y a sans doute un problème de phonétique avec ces "migrants".

Mi-Grand..?

Quand on sait, de part l'histoire ce que les frustrations ont pû engendrer...

Cordialement.


Chez Louise 18/09/2009 20:16

Trop fort ce Besson...il lui suffit d'annoncer qu'il va vider "la jungle" et hop en une nuit les occupants passent de 600 à 200...Bon maintenant ça va devenir dur dur de les retrouver. Mais c'est le jeu sordide que Besson et Hortefeux veulent jouer au prétexte de démanteler les réseaux de passeurs, ils fragilisent encore plus les victimes de ces réseaux, non?