Les brèves intellectualisantes du samedi 5 septembre 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Liliane, fais ta valise!
Sans rire, François Fillon proclame à tout va son souhait que tous les élèves, aussi bien dans l'enseignement général que professionnel, sortent de l'école avec le bagage intellectuel nécessaire pour affronter la vie. Pour l'instant ceux qui font leurs bagages et qui sortent de l'école, ce sont 13500 enseignants lors de cette rentrée scolaire, et 16000 en prévision l'an prochain. 

Le Parquet va plancher
La Cour suprême de Russie a confié au Parquet la réouverture de l'enquête sur l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa. Ce qui constitue une avancée notable, la thèse du suicide par 53 balles dans une cage d'ascenseur étant désormais définitivement écartée. 

Brushing Meadow
Dans un appel vibrant au peuple de gauche, Marielle de Sarnez clame son espoir de "faire bouger les lignes". Les joueuses de tennis françaises, virées sans gloire de l'US Open, regrettent cette décision tardive qui les prive d'un tour supplémentaire.

Et le vaccin anti-connerie c'est pour quand?
Ça devait arriver: un "restaurateur" madrilène ouvre un établissement "anti-grippe A" avec solution hydro-alcoolique à l'arrivée des clients et nourriture servie sous film plastique. Sans vouloir minimiser la philanthropie de ce gargotier branchouille, nous signalons que bon nombre de bistrotiers ont déjà adopté la solution hydro-alcoolique baptisée jusque là "le pichet du chef". Mais personne n'avait encore osé se laver les mains avec, à défaut de la boire. 

Plus dure sera la chute
François Bayrou fait un pas vers la gauche, avons-nous lu quelque part. La gauche étant, et pour un moment, au bord du précipice, nous conseillons vivement au père François d'ouvrir très vite son golden parachute s'il en a un.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article