Les brèves envoûtantes du vendredi 28 août 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Une bonne occasion de reprendre des nouilles
2009 est une année noire pour le monde de la musique : après Bashung et Michael Jackson, c’est au tour de René, le saxophoniste des Musclés, de décéder. Sa mort est une bien triste nouvelle car elle nous rappelle cruellement et douloureusement que les autres membres du groupe sont toujours en vie...

Tout sera comme avant...
Chômage en hausse, diminution du PIB, augmentation du nombre des saisies immobilières et du taux de pauvreté, croissance du nombre de banques américaines en grande difficulté financière (plus de 400 en juillet au lieu de 300 en mars) : autant de nouvelles inquiétantes parvenues ces derniers jours concernant la santé de l’économie des E-U et pourtant, Wall Street a bouclé jeudi sa 8ème séance consécutive en hausse... Finalement, c’est pas les bonus qu’il faut supprimer, ce serait plutôt les traders !

Quand Richard Gasquet fait jurisprudence...
Contrôlé positif à l’EPO Cera sur le giro, le cycliste italien Di Luca nie toute prise volontaire de médicaments et se retranche derrière le même système de défense que Richard Gasquet. A l’image du tennisman rouleur de pelle cocaïnée, sa positivité serait due à un concours de circonstances : un soir d’étape où il se sentait seul, il aurait roulé un patin à Miguel Astarloza, lui-même contrôlé positif au même produit sur le dernier tour de France. Ce dernier a confirmé les faits, mais le problème, c’est qu’il utilise l’argument pour se disculper également !

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

cpolitic 28/08/2009 16:05

Toujours aussi excellent et cynique, en un mot: continuez!